Noa ma Dogo sortie de la spa problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2021, 12h26
Bonjour je m'appelle Lyly, je suis la nouvelle maman de Noa, elle a 11 ans, je l'ai récupéré a la spa en sos.
Son parcours n'est pas facile, elle est née d'une femelle reproductrice intensive, ma jolie Noa en fut une aussi et a été battue, elle n'a pas eu beaucoup à manger.
Quand mes enfants et moi l'avons rencontré nous en sommes tombé tout de suite amoureux.
Elle est extrêmement protectrice surtout avec moi.
Elle couine quand elle veut des câlins.
Mais son comportement me laisse perplexe fasse aux humains. Dans la rue elle grogne et aboie et là ma soeur va venir passer plusieurs jours à la maison elle n'a pas pu venir avant crise sanitaire obligé.
Je vous avoue que j'ai peur du comportement de ma fifille. Que puis-je faire pour qu'elle n'avoir pas sur ma soeur et qu'elle ne lui grogne pas dessus?
Je vous remercie de votre réponse. Smiley
Répondre
21/06/2021, 13h35
BonjourSmiley
J'identifie un peu ma chienne à la votre:
On l'a récupérée à 5 ans dans un élevage et elle a les troubles du comportement suivants:
-elle a peur des bâtons
-elle a peur des ceintures
-elle a peur de moi
-elle a peur des balais
-elle ne mange que quand mon chien ses petits ont fini de manger(alors qu'ils ne partagent pas la gamelle)
-etc...

donc je serai très intéressée aussi par la question.
à force de petits exercices réguliers de mise en confiance elle sera peut-être moins agressive.
Je ne peux pas beaucoup plus vous renseigner,mais je tenais surtout à vous rassurer:
les trouples du comportement comme ceux de votre petite Noa sont parfaitement normaux pour un chien qui a eu une vie aussi difficile que celle de Noa.


Bonne journée,
et bon courage pour l'éducation de cette demoiselleSmiley,
AnoukSmiley.
__________________
AnoukSmiley
Répondre
23/06/2021, 23h04
Bonsoir,

Merci beaucoup ça me rassure quelque part, mais c'est vrai que j'aimerais tellement qu'elle soit bien dans ses coussinetsSmiley c'est une chienne si gentille. J'ai du mal à me dire que l'on ai pu lui faire du mal.
Elle est très obeissante, câline, joueuse même à 11 ans. Elle a annexé mon canapé elle dort avec mon fils de 10 ans. Bon avec mon chat c'est la guerre froide mais il n'y a pas de violence.
Je vous souhaite également bon courage.
Bonne fin de soirée.

LylySmileySmiley
Répondre
Malenea
25/06/2021, 23h37
Bonsoir,


Même si c'est un peu difficile pour vous, je vous dirais de faire attention à ne pas trop vous apitoyer sur elle à cause de son passé et surtout, de ne pas tout lui passer sous ce "prétexte" ou de ne pas être trop gentille (à l'excès) parce que ce qu'elle a vécu vous fend le coeur.


Aussi, je vous dirai de ne pas trop la laisser vous coller (tout comme à votre fils, d'ailleurs), du moins les premiers temps, il ne faudrait pas qu'elle s'attache hyper fort et devienne hyper protectrice ou exclusive, ce qui pourrait vous rendre la tache plus difficile encore par la suite.


Depuis combien de temps vous l'avez ?
Quand elle aboie sur les autres, ou se situe-t-elle par rapport à vous et aux personnes ?


L'idéal serait de vous placer au devant d'elle (ce qui envoie le message suivant "la situation est sous mon contrôle, et non le tien") et de lui demander un "tu laisses" si elle connait ou un "assis", juste pour l'amener à une position d'apaisement, quitte à lui répéter qlq assis si elle accepte de garder la position, c'est bien, assis, si elle ne connait que ça, et de manière à pouvoir la féliciter SI elle ne se déclenche pas et qu'elle n'envoie pas des signes de tensions (musculaires notamment).
Sinon puisque votre soeur arrive bientôt j'imagine, à son arrivée, vous pouvez l'envoyer au panier avant que votre soeur ne rentre ou au moindre signe de débordements sur votre soeur, ce qui lui indiquera ce qui est attendu : vous contrôlez la situation et pas elle, vous décidez et pas elle, elle peut rester tranquille à son panier au lieu de fliquer votre soeur.
Et toujours, toujours, féliciter et renforcer les bons comportements de calme et/ou d'apaisements.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement en sortie Comportement & Éducation
Changement de comportement lors de la sortie pipi Comportement & Éducation
problème de comportement Alimentation
Problème comportement! Comportement & Éducation
p'tit problème de comportement Comportement & Éducation