Quel est le meilleur chien de garde?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2021, 04h16
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

J'aime beaucoup ces trois races: le Berger allemand, le Rottweiler et l'AmStaff; et j'ai envie d'en adopter, mais je dois en choisir un Smiley

Selon vous, quel est le meilleur chien de garde et le plus facile à élever parmi ces trois races?

Merci de votre retour Smiley
Répondre
21/06/2021, 10h25
Bonjour;
Plus que la race c'est l'éducation qui compte.Bien dressé,n'importe le quel de ces 3 chiens peut monter la garde à la perfection.
mon avis personnel:
j'aime beaucoup le Berger Allemand.
Mais c'est vous qui voyez.


P.S. : vous avez fait un bon choix,moi aussi j'aime ces races.


Bonne journée,
AnoukSmiley
__________________
AnoukSmiley
Répondre
24/06/2021, 05h34
Bonjour Smiley

Tous les chiens ont leurs propres caractéristiques mais c'est à vous de faire le choix Smiley.

Le Rottweiler
est un formidable chien de garde qui fera tout pour protéger son maître et sa maison, quitte à y laisser la vie. S’il sent un danger, il n’hésitera pas à se mettre en première ligne, mais une fois en confiance, il sera « doux comme un agneau ». Contrairement aux idées reçues et malgré son apparence dissuasive, c’est un compagnon très affectueux, voire parfois « pot de colle ». Joueur et curieux, il s’entend bien avec les enfants et les animaux plus petits que lui. Il aura tendance à prendre les plus chétifs sous son aile. Mais étant costaud et n’ayant pas conscience de sa force, il peut s’avérer maladroit.

L’American Staffordshire Terrier est un chien entêté et résistant. Doté d’une grande intelligence, il est aussi indépendant. L’American Staffordshire Terrier est fidèle et affectueux et fera un compagnon de choix avec une éducation intelligente. De mauvais traitements peuvent réveiller une certaine agressivité (comme beaucoup de chiens). Ses gènes en font aussi un bon gardien. Il convient à toutes les familles qui désirent posséder un chien sociable. Il est avenant avec tout le monde, y compris les étrangers et à condition qu’il ait été sociabilisé à son plus jeune âge. Vif, joueur, il aime se dépenser sans compter lors de sorties plus sportives ou en balade quotidienne. De plus, il n’a aucun problème à supporter la solitude en votre absence.

Le Berger Allemand incarne la polyvalence à la perfection. Chien de travail par excellence, on peut l’éduquer en tant que chien policier, de troupeau, pisteur et comme chien guide d’aveugle. Comme chien de compagnie, sa nature méfiante à l’égard des étrangers et son passé de chien de berger fait de lui un bon garde puisqu’il défend naturellement son territoire.

Pour l’éducation, il se révèle très docile et très intelligent, même s'il ne reconnaît qu’un seul maître. Il est important de le sociabiliser et l'habituer aux étrangers ou lieux publics, car sa méfiance pour l'inconnu est importante à prendre en compte. De plus, cette race peut parfois souffrir de l'anxiété de la séparation et vous serez donc souvent amené à effectuer l'essentiel de vos déplacements en sa compagnie.

Bonne continuation et bon courage Smiley
Répondre
24/06/2021, 05h45
Bonjour Smiley

Je vous remercie pour vos réponses Smiley ça m'a beaucoup aidé à faire le choix.

Finalement, j'ai choisi le berger allemand Smiley

Je te rejoins Anouk Smiley

Bonne journée à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pensez-vous que le chien est le meilleur ami de l'homme ? Sondages
Meilleur vermifuge pour chien ? Santé & Maladies
chien de garde Comportement & Éducation
[aide] choix d'aliments ,quel est le meilleur sondage Alimentation
meilleur facons de gronder un chien? Comportement & Éducation