Mon chien a un comportement destructeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2021, 04h16
Bonjour à tous,

Ces derniers jours, mon chien fait beaucoup de bêtise. Il détruit tout: canapé, chaussures, câbles, éponges, etc. Alors qu'il n'est pas seul à la maison.

J'aimerais bien comprendre ce qui lui arrive. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci bien.
Répondre
22/06/2021, 14h59
Bonjour,
Si votre chien est un bébé,c'est normal,il faut attendre que ça passe.
Mais si il est adulte,surveillez-le et grondez-le sur-le-champ!
Si il vous écoute et lâche ce qu'il abimait,félicitez-le à grands efforts de caresses,de récompenses,de câlins,de mots gentils...
__________________
AnoukSmiley
Répondre
Malenea
26/06/2021, 01h45
Bonsoir,
Quel age a t il ? est-ce qu'il sort suffisamment (à l'extérieur de la maison et du jardin) ?
Un nouvel évènement récent dans sa vie ?

Est-ce que vous lui laissez des jouets à mastiquer, des os à ronger ?

Il faut d'abord comprendre pourquoi il détruit avant de pouvoir trouver une solution.
Répondre
10/07/2021, 08h59
Bonjour, offrez lui la possibilité de se dépenser mentalement (qu’il soit chiot ou adulte) des jeux à mastiquer, des jouets d’occupation …
Répondre
15/07/2021, 09h37
La destruction est un phénomène qui n'est pas si courant que cela, elle relève d'un trouble du comportement. Mais pas de panique, il y a une solution.

Il vous faut d'abord déterminer la cause de ces destructions. Si vous dites que votre chien détruit en votre présence, ça peut-être parce qu'il n'est pas assez dépensé, baladé, ou stimulé intellectuellement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement le rediriger vers un jouet.

Si vous remarquez que votre chien est surexcité et ne vous obéit pas du tout, il est peut-être atteint du syndrome HS-HA (hypersensibilité - hyperactivité) Mais sans avoir vu le chien, difficile de trancher.

En espérant que cela vous a aidé.
Guillaume Sourisseau
Educateur Canin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel jouet pour un chien destructeur ? Comportement & Éducation
Chien destructeur Comportement & Éducation
Chien destructeur et qui se fait dessus quand on l’approche Comportement & Éducation
Darco le destructeur Comportement & Éducation
destructeur Comportement & Éducation