Jalousie ......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2006, 14h38
bonjour à tous et à toute,

j'écris simplement pour la seconde fois dans ce forum, car j'ai mon chien qui à des allergies (c'est une fox terrier) ,mais cette fois j'aimerais avoir vos conseils car je viens d'adopter une jeune chienne de 18 mois à la Spa (c'est un croisé berger des Pyrenées et griffon). Elle est à la masison depuis une semaine et voila je vous joins le courrier que j'ai envoyer à la Spa car j'ai pas le courage de tout reécrire. Alors peut-être pouvez vous me donnez vos opinions. Je vous en remercie à l'avance.


J'ai attendue que Vanilla aille mieux avant de vous donner des nouvelles . Donc je le confirme elle va beaucoup mieux, elle avait eu une inflamation des muscles car elle avait trop fait la folle dans le jardin le jour ou elle était revenue avec nous à la maison.
Elle est adorable, sage, obéissante ,tranquille, elle demande beaucoup de calins, elle est très sympa avec tout le monde et à des bases d'éducation trés solides qui sont appréciables à la maison. Avec Indy tout se passe bien, dans le jardin, dans la maison, il n'y à pas de problème de territoire ou d'appartenance de jouet, ni même de vieux pieds de cochon que Vanilla trouve, deterre dans le jardin ,grignote, puis laisse Indy le reprendre, ou bien même nous. Il semble qu'elle n'est qu'un seule défaut cette petite c'est qu'elle soit jalouse, elle accepte difficilement que nous caressions Indy, elle n'en veut que pour elle. On passe énormément de temps à la maison les animaux sont très rarement seuls. Donc elle gronde(fort)et c'est la seule situation dans laquelle elle essaie d'être dominante, elle s'impose physiquement à nos pieds ou dans nos jambes afin je suppose de montrer à Indy que nous sommes à elle je suppose. Un "non" ferme suffit à l'arreter mais alors parfois elle se met à pleurer.
Dans un premier temps, nous avons rassurer Vanilla en la caressant en même temps que Indy, en parlant calmement mais elle à du mal à se contenir de grogner,( c'est uniquement diriger envers le chien). C'est puissant en elle car quand elle arrive à se contenir, elle en tremble et elle en pleure.
Les enfants craignant plus ce type de comportement nous avons décidés que si elle grognait parce qu'elle n'avait pas le monopole, nous nous éloignerions en montrant notre déssaprobation devant son attitude.
Nous pensons que ce comportement disparaitra lorsqu'elle sera sure de la place qu'elle a à la maison. Si elle à été malade elle à besoin d'avantage de s'affirmer????
Pouvez vous me donnez votre opinion et ce qu'il est préférable de faire de nos 2 options.
Je ne pense pas que nous ayons favoriser l'une ou l'autre chienne de façon à générer une jalousie.
De toute façon en dehors de notre présence elles sont toutes les deux tranquilles à se sentir, parfois à se lecher les oreilles elles dorment proche l'une de l'autre.
Mais je vous rassure Vaniilla est heureuse et nous aussi, je vous écris principament pour avoir des conseils. Je vous joins qq photos. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2006, 15h09
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de l'ignorer quand elle commence à grogner.
Mais surtout ne pas rentrer dans le jeu et la caresser parce qu'elle en demande plus !

Sinon, lui dire "non", c'est aussi bien. Si elle pleure, il ne faut pas preter attention et l'ignorer.

En continuant ainsi, elle comprendra que grogner ou pleurer ne sert plus à rien !

bon courage ! :53:
Répondre
16/06/2006, 15h26
Merci beaucoup, je pense aussi que c'est que qu'il y à de plus judicieux à faire en esperant que cela se passera. Merci encore d'avoir lu la totalité du message, je me suis aperçu que j'avais eu la main un peu lourde!!!!!!!!!
Répondre
16/06/2006, 15h56
En continuant de la caresser tu la confortes dans son attitude du genre (c'est bien continue) En l'ignorant, elle comprend qu'elle n'a plus de caresses si elle grogne ou pleurt. Elle ne le fera plus mais essaiera peut être autre chose (lècher, pousser l'autre chien, ...) , à toi de voir si son changement de comportement est bénéfique. :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou jalousie Comportement & Éducation
Jalousie, agressivité, ou les 2 ? Comportement & Éducation
Jalousie / hyperactivité Comportement & Éducation
Jalousie excessive Comportement & Éducation
Jalousie? Comportement & Éducation