Aidez moi ! Ma chienne de 9 ans ne peut plus rester seule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2021, 22h35
Bonsoir a tous
J'ai une chienne de 9 ans, un epagneul qui s'appelle gulli.
Tout se passait très bien et du jour au lendemain quand Elle est seule à la maison elle devient folle.
Nous la laissions dans le jardin avant quand tout allez bien mais du jour au lendemain elle a commencé à essayer de se sauver et elle a réussi plusieurs fois. On a eu beau remonter la hauteur du grillage, mettre des plaques dessus pour pas quelle escalade elle trouvait toujours une solution. Elle s'est même blessé plusieurs fois en s'échappant.
Depuis nous la laissons à l'intérieur mais elle est totalement folle court et saute partout, elle casse tout et elle a même failli mettre le feu en allumant la plaque de cuisson en grattant sur le plan de travail.
Je suis à bout ça fait 4 mois que ça dure que chaque retour à la maison est une angoisse.
On a beau réfléchir on ne trouve pas d'éléments déclencheur pour ce changement soudain.
Quand on est à la maison par contre elle n'essaye jamais de s'échapper c'est vraiment quand on s'en va.
Si quelqu'un a des solutions ou des conseils je suis preneuse je vous en supplie
Répondre
30/04/2021, 09h53
Bonjour,

Un comportementaliste pourrait vous aider, pour le moment, vous pouvez la laisser dans une seule pièce (et non dans toute la maison),qui ne craint pas trop les dégâts pendant vos absences.
Répondre
18/05/2021, 22h41
Mettez la en confort avec une couverture ou un drap contenant vos odeurs corporelles les animaux étant assez sensible à cela Mettez lui de la musique ou la télé pendant votre absence diffuser vos voix a distance ou par enregistrement à votre domicile si vous en avez la possibilité et en dernier recours si vraiment rien ne marche prenez un animal supplémentaire pour tenir compagnie pendant votre absence si vous en avez les moyens et l'espace nécessaire requis.cordialement,L.S.
Répondre
19/05/2021, 13h09
Bonjour, la mienne me faisait la même chose petite,je l'ai rassuré avec un petit son de music,et un vêtement à moi avec mon odeur et au fur et a mesure elle a pris confiance peur de l'abandon il faut être patient surtout pas lui crier dessus, c'est peut être bête mais sa ne serre a rien de le punir , juste vous lui faite comprendre que vous l'aimez, rassure le ,il ne cherche que votre attention comme un enfant Smiley
Répondre
23/05/2021, 08h39
Bonjour,
je serais d' avis de lui laisser une radio ouverte ainsi qu' pull, ou teeshirt dans son panier des jouets avec de la nourriture dedans pour l occuper ,ainsi que d 'autres objets pour se défouler. COURAGE CELA PASSERAS AVEC LE TEMPS ET LA DOUCEURSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne peut rester seul Comportement & Éducation
Est-ce qu'un Eurasier ou finnois de laponie peut rester seul une journée ? Adopter un chien
Le Berger blanc suisse peut il rester seul Comportement & Éducation
Combien de temps un Dogue Allemand peut-il rester seul chaque jour ? Races de chiens
Elle ne veut pas rester seule Comportement & Éducation