Mon chien court après les chats, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2021, 20h05
Bonsoir tout le monde,

J’ai du mal avec mon chien, il court après les chats quand il est relâché et quand il est en laisse, il aboie.

Je ne sais pas comment faire pour l’en dissuader.

Pensez-vous que je dois le punir ?

Avez-vous des astuces à me conseiller pour l’en empêcher ?

Merci de vos retours.
Répondre
28/04/2021, 10h06
Bonjour,

Si votre chien court après les chats du voisinage à chaque promenade, il ne faut pas le lâcher, mais l’accompagner et le tenir en laisse. Lors d’une sortie, s’il tire sur sa laisse dans le seul but de pourchasser un chat ou s'il aboie, vous devrez lui dire "non" avec un ton ferme et lui répéter cet ordre sèchement en raccourcissant la laisse autant que possible. Si le chien semble se calmer, récompensez-le en lui donnant une friandise.

Cet apprentissage peut durer une quinzaine de jours et doit toujours se dérouler de la même façon. En revanche, il est inutile de crier après le chien, la patience est de mise, tout comme la cohérence et la fermeté.
Répondre
JujuPfr
06/05/2021, 13h30
Bonjour,
Merci pour ces suggestions.
J'ai aussi ce problème à la différence qu'il n'aboie pas mais il semble vouloir "sauter" sur le chat. Mais impossible de savoir s'il serait agressif ou simplement brusque ... Compliqué parce que cela fait un an qu'il voit le chien du voisin mais rien n'y fait.
__________________
Un chien, un chat et un rongeur c'est la recette du bonheur Smiley
De la passion encore et toujours à leur service (www.top-cage-lapin.fr).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui court après les vélos Comportement & Éducation
Recours après achat : chien ayant un problème avec les chats Législation & Formalités
Elle court après les vélos Comportement & Éducation
Mon chien court après les voitures. Help! Comportement & Éducation
il court après tout ce qui bouge!! Comportement & Éducation