Mon chien a peur d’entrer dans une autre maison, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2021, 18h58
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, mon chien n’a plus peur d’approcher un autre chien et d’autres gens. Par contre, une amie a voulu nous inviter à prendre un café chez elle, et au moment de franchir la porte d’entrée, mon chien est resté prostré.

J’ai essayé de l’attirer avec une friandise, mais il n’a pas voulu avancer.

Auriez-vous des astuces ou des techniques pour l’aider à surmonter cette peur ?

Merci de votre aide.
Répondre
20/04/2021, 17h23
Bonsoir,

Avez-vous essayé les friandises pour l'inciter à y entrer? Si les friandises ne fonctionnent pas, c'est que l'émotion est trop forte. Il faudrait que vous puissiez travailler cela avec une maison d'un ami pas loin de chez vous pour commencer.

Faites-le petit à petit, en plusieurs étapes, par exemple, pour un début, le trottoir devant la maison , on s'arrête pour observer,laisser renifler et on laisse tomber des friandises , puis le portail, la pièce et ainsi de suite.

Laissez-lui bien le temps d'explorer avant de passer à l'étape suivante, et laissez les portes ouvertes pour les refermer uniquement lorsqu'il sera bien redescendu en émotions. Laissez-le avancer de lui-même,il faut être patient.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien refuse de laisser entrer un autre chien à la maison Comportement & Éducation
Agressivité face à l'autre chien de la maison Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation