Mon Berger Belge de 2 ans ne connait pas les ordres de base. Comment lui apprendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2021, 19h53
Bonjour,

Je suis mineure et mes parents, il y a deux ans, ont voulu acheter un Berger Belge trouvée sur LeBonCoin. Le sevrage a été fait dans la règles (nous l'avons eu à 2,5 mois) mais le problème étant : Je voulais lui apprendre les ordres de base (le rappel, couchée,...) mais mes parents m'en empêchaient en disant "elle est jeune, laisse-la tranquille, elle a pas besoin de tout ça"
J'ai été vérifié et j'ai vu que les Bergers Belges aimaient apprendre.
Avec un peu d'insistance j'ai réussi à lui apprendre "Assise", "Donne la patte", "L'autre patte" et "Attend" (avant de lui donner la récompense comestible).
Maintenant, à 2 ans elle ne connais presque rien, nous habitons dans un village sans autres chiens particulièrement sociables, elle n'a donc aucun copain chien.

J'aimerais savoir si, même à son âge, on pouvait encore lui apprendre des choses et si oui est-ce que cela prend plus de temps que pour un chiot ?

Merci pour les réponses et désolée pour le message à rallonge mais je voulais un peu expliquer le contexte Smiley'.[/FONT]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Meilleur chien de protection entre Berger Hollandais et Berger Belge Malinois Adopter un chien
Chiot Berger Allemand qui refuse les ordres dans la maison Comportement & Éducation
Age pour apprendre les ordres de base à son chiot Comportement & Éducation
Mon Berger Belge Comportement & Éducation
TAN berger belge Races de chiens