Mon chiot aboie et gratte à la porte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2021, 17h28
Bonsoir tout le monde,

Nous avons un jack Russel âgé 6 mois, au début , il dormait avec nous dans la chambre dans son panier et depuis un mois nous avons réussi à le faire dormir dans le salon.

Avant de nous coucher, on le sort et on joue avec lui pendant une demi-heure.

Cependant, à partir de 5h du matin, il aboie et gratte à la porte de notre chambre, c’est insupportable.

Avez-vous des astuces pour qu’il arrête cela ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
09/04/2021, 09h34
Bonjour,

Le jack Russel est une race qui demande beaucoup beaucoup de dépense énergétique et surtout le pro de l'aboiement et du saut sur place mdrrr Smiley

Après tout dépend de la raison pour laquelle, il fait cela. Est-ce juste pour réclamer votre attention ou parce qu'il veut sortir ?
Répondre
09/04/2021, 14h15
Bonjour,

Je pense qu'il veut juste être avec nous dans la chambre, mais on a déjà réussi à le faire dormir ailleurs, du coup, on ne veut pas faire marche arrière
Répondre
10/04/2021, 09h30
Vous avez parfaitement raison, une fois bien installé dans le salon, ne revenez pas en arrière.

Le Jack est une race très têtue, laissez lui beaucoup de jouets avec lui pour l'occuper, si éventuellement vous pouvez fermer une porte entre le salon et votre chambre pour lui éviter de venir jusque là, ça pourrait aider.
Répondre
11/04/2021, 16h13
Bonsoir, merci pour les conseils, on va essayer cela !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot aboie après certains passants Comportement & Éducation
Ma chienne gratte à la porte la nuit depuis 3 mois Comportement & Éducation
Mon chiot de 6 mois n'aboie pas. Comportement & Éducation
Chiot de 7 mois qui n’aboie pas Comportement & Éducation