Briard...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2004, 13h34
Bonjour a tous! Smiley
Je voullais vous dire que le Briard de mon oncle est déscedé il n'y a pas si longtemp et il vivait en appartement de 75 m².Maintenant il vis a la campagne avec un grand jardin et il a un Briard croisé Berger des Pyrenées et un Irish Wolf Hound.Moi j'ai dj un Jack en appart de 120m² mais je sais que ce n'est pas la taille qui compte mais le temp qu'ont leurs consacre.Serais-ce possible d'avoir un Briard ou Briard croisé(je compte en receuillir un de la SPA ou un truc comme ca....SI CA VAS!).Je voullais votre avis.Mon père est a la maison est circonstance(il bosse avec le pc),ma mère fait des va et viens mais moi je suis souvent la sauf que a la rentrée...Mais a ce moment la mon père est la.Vous penser que c'est possible.J'adôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôrrrre le Briard,caractère,physique(oreilles non coupées).
J'attend vos réponse avec impatiense!
Répondre
Avatar
07/08/2004, 09h05
J'ai un briard!!!! Utelle des Champs du Puy... Mais elle est dysplasique E... C'est mon deuxième (le premier était une femelle et je devais avoir à peu près ton âge quand on l'a eu)... Le briard en appartement, c'est pas franchement conseillé... C'est un chien qui abboie beaucoup, très gardien, et ça peu être un problème, en appartement! Et c'est des chiens, avec un caractère parfois bien trempé! C'est des chiens très joueurs, qui demandent beaucoup d'attention, d'entretien (il paraît que les briards noirs seraient plus faciles à étriller que les fauves, mais moi, j'ai eu que des fauves). Je pense qu'il faudrait te renseigner auprès d'éleveurs de briards pour savoir ce qu'ils en pensent (je sais qu'il y a déjà eu des cas de briards devenus aggressifs et méchants parce qu'ils vivaient en appart)... Va faire un tour sur le site de l'association du berger de brie:
http://www.briards-fr.com/
Répondre
Avatar
07/08/2004, 09h57
En appartement il faut faire très attentions aux chiens qui aboient beaucoup car ca peut vite te saouler toi et ta famille et je te laisse imaginer la suite, et ca peu aussi beaucoup gêner les voisin.

Et moi même j'en ai pris conscience, en appartement, il faut encore plus s'amuser avec le chien car seul i lest dans un milieu restreint or dans u njardin il peu s'amuser 5mn tout seul or en appartement si i ls'amuse ca risque d'etre un amusement que pour lui et plutot une catastrophe pour tes parents et toi!

Moi je compte acquérir un Border Collie et je suis en appartement de 80m² mais j'ai la chance d'avoir qqun à la maison tout le temps et moi je vais en formation le matin ou le soir donc l'apres-midi je la passe avec mon toutou et j'ai à 1mn de chez moi à pied, un éspace vert ouvert aux chiens et à 5/10mn j'ai un bois Smiley

Bref, en fait c'est selon vos disponibilités et prenez soins pour ne pas qu'i laboie Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2004, 14h31
Slt et merci pour vos réponses!Mon oncle a déja eu deux Briard.Un blanc,Drak(nom) qui était agressif et fougueux et Vodka,une noire qui était très gentille avec un chouette caractère et affectueuse.Elle vivait en appartement.Maintenant moi,je ne suis la que deux jours par semaines toutes la journée,sinon le mercredi,l'apres-midi mais mes parents sont la,ma mère va a son institu et fait des va et vien et mon père est la tt la journée la plus part du temp(il bosse a la maison) mais une fois de temps en temp il peut avoir une réunion.En face de cher moi(on peut le voir a la fenetre)il y a des champs énorme ou on peut laché les chiens et les champs sont bien entretenu.Maintenant après tous ces détails,vous en penser quoi?
Répondre
Avatar
10/08/2004, 17h21
Est-ce que tes parents ont déjà eu des chiens? Je pense qu'il faut vraiment qu'ils sachent ce à quoi ils s'attendent avant de prendre la décision d'avoir un chien... Quand on choisit un chien de petite taille, il est certain que les problèmes sont moindres comparé à un gros chien, qui déménage tout sur son passage, qu'on ne peut promener aussi facilement... En appartement, il est bien plus courrant de voir des gens avec de petits chiens (mais il y a quelques inconditionnels qui préfère les gros)!!!!
Et renseignez-vous sur la race à fond... C'est des chiens qui ont besoin d'une activité, qui sont fou-fous et très joueurs... Assure-toi qu'au niveau du voisinage, il n'y aura pas de problèmes (on découvre des mauvais coucheurs, même à la campagne, j'en ai fait l'expérience)...
Pour ce qui est de prendre un briard adulte venant de la spa, je ne peux pas te conseiller, vu que je n'ai jamais recueillis de chien par ce biais (enfin, si, j'ai recueilli le chien de mon oncle lorsqu'il est décédé, et j'en garde une mauvaise expérience dans l'ensemble, mais c'était un chow-chow). Mais il y a, sur ce forum, beaucoup de personnes qui ont recueilli des chiens de la spa ou qui y travaillent qui pourront peut-être te renseigner...
Répondre
Avatar
12/08/2004, 13h58
Moi,je ne pense pas en prendre un tout de suite.Etr puis,si je le sort souvent....De plus,le Briard de mon oncle elle restais souvent seule a la maison et elle n'aboiais pas souvent,même presque jamais.Ce n'est pas seulement la race qui sera comme on le pense mais le chien même peut ne pas être comme la plus part des chiens de cette race.Moi je pense que ca peut être possible ou sinon un battard ou un Briard croisé car j'adore cette race et dans l'immeuble il y en a deux avec un Labrador et un avec un Dogue de Bordeaux en Flat alors....moi je dit que si on s'en occupe et qu'ont les sort souvcent y a pas de problème.Je me suis déja renseigner a fond sur la race.Et si j'en prend un c une femelle et une noire!Merci a tous pour vos conseils en tout cas!Mes parents on déja eu des chiens,mais ils ne se connaissais pas encore.Sauf pour un,un Briard justement.Mais je ne l'ai pas connu.Après,ils ont attendu mes 13 aéns pour un chien.Mon père a eu deux caniches royal, un Malinois et des battards(2 ou 3 je crois)+ le briard de celui de ma mère.Et ma mère a déja eu deux Briard,un Shnauzer nain,un Boxer et un Teckel croisé Cocker.Voili voilou.Ma mère est daccord pour le Briard mais mon père faut encore voir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Briard se rebiffe Comportement & Éducation
au sujet du briard Races de chiens
grosseur mamaire chez un briard Santé & Maladies
Briard : tonte ou pas tonte l'été ? Races de chiens
Encore du Briard Races de chiens