Aide propreté chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2021, 07h37
Bonjour,

J’ai adopté une adorable petite chienne type terre neuve.
Elle est arrivée dans notre foyer hier, ce qui est très récent.
Elle vient d’une famille. Ce sont des particuliers qui nous l’ont vendue.
Elle vivait dans leur salon avec sa mère et ses frères et sœurs.
C’est top car elle est déjà très habituée aux enfants , elle n’est pas farouche aime jouer.
Néanmoins je rencontre un souci. Elle n’allait à mon avis jamais dehors. Il y avait un extérieur occupé par d’autres chiens dont le papa. Je le sens car systematiquement elle reste un peu mais retourne très vite vers la baie vitrée pour rentrer.
Par conséquent aujourd’hui, elle ne fait jamais ses besoins à l’exterieur. On reste dans le jardin (parfois 20 minutes aux moments clés après le repas, sieste, jeu) et hop des qu’on rentre elle se soulage....
Bien évidemment je m’attendais à beaucoup d’accidents mais je ne peux la féliciterSmiley quand elle fait dehors et engager un cercle vertueux.

Que feriez vous? C’est déjà arrivé à quelqu’un?
Déjà j’essaie de ne pas faire une fixette.
Je la sors très régulièrement. Quand on est dans le jardin, je lui donne des friandises pour qu’elle prenne plaisir et assimile le jardin à lieu de plaisir.
Est ce que je dois l’interrompre quand je la prends sur le fait en train de faire pipi?
Bien évidemment je ne crie jamais et je nettoie moins d’elle.


Autre question chez l’eleveuse, les croquettes sont à volonté.
Moi elle ne mange pas du tout le dosage recommandé sur le paquet. Loin de là. Dois je lui laisser toujours sa gamelle à dispo? Elle devrait passer à la ration ménagère d’ici quelques jours.

D’avance merci pour vos retours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté du chiot Comportement & Éducation
Propreté du chiot Autres sujets
aide propreté chiot personne handicapée Autres sujets
Propreté de mon chiot Autres sujets