A partir de quel âge peut-on laver un chiot ? Comment s’y prendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2021, 18h12
Bonsoir tout le monde,

Mon chihuahua de 3 mois et demi s’est roulé dans quelque chose qui ne sente pas bon et il est vraiment sale.

J’aimerais le laver pour faire partir l’odeur et la saleté, mais je me demandais si je peux le laver.

Auriez-vous des techniques à me donner ?

Merci d’avance.
Répondre
24/03/2021, 14h06
Bonjour,

Avant deux mois, il peut arriver que l’on décide de le laver, mais on se contente du minimum, on ne lave que la zone salie, pas tout le chien. Il ne faudrait pas qu’il attrape froid. À partir de 2 mois, on peut laver un chiot dans la baignoire, cependant, il faut faire attention à quelques points.

Il faut le laver dans un endroit sec et chaud, pas en extérieur. Il faut effectuer un brossage avant et après le bain, avec une brosse pour chien. Pour que les poils morts tombent et que les poils lavés prennent leur place.
Utilisez de l’eau tiède, mouillez le bas des pattes en premier pour qu’il s’habitue, puis remontez progressivement jusqu’à la tête, il faut utiliser un shampoing pour chiot, demandez à votre vétérinaire ou un savon noir.Bien le sécher avec une serviette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quel âge un chiot peut-il manger ? Alimentation
Mon shi tzu peut t-il prendre l'avion à 6 mois ? Santé & Maladies
A partir de quel age? Sport, Concours & Expositions
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions
Peut-on laver sa chienne pendant les chaleurs ? Comportement & Éducation