Parvovirose chez le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2021, 07h41
Bonjour à toutes et à tous,

Ma chienne a eu des vomissements suivis d’une diarrhée importante il y a 5 jours, elle était très fatiguée et ne pouvait pas bouger.

Après consultation, le vétérinaire a diagnostiqué une parvovirose. Elle a donc été hospitalisée. Elle est rentrée aujourd’hui et semble aller beaucoup mieux.

Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
24/03/2021, 12h58
Bonjour,

Il faut que le chien s'hydrate bien, veillez à ce que votre chien ait de l'eau fraiche en permanence.
La meilleure prévention du parvovirose chez le chien c'est la vaccination, mais elle ne se fait qu'à partir de l'âge de 12 semaines. Il faut désinfecter l'habitat à l'eau de Javel en cas de souillure. La propagation du virus se fait par les excréments des animaux atteints.

le parvovirose peut s'attaquer à tout animal qui viendrait à lécher les sels ou les vomissures d'un autre animal. Il faut éviter tout contact avec des chiens non vaccinés, pendant les sorties par exemple.

Tout objet ayant été potentiellement en contact avec des excréments comme les chaussures par exemple, doivent être désinfectées et laissées si possible à l'extérieur de la maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Risque de rechute de la parvovirose ? Santé & Maladies
Chien qui est propre chez moi et pas chez ses maîtres*: solution ? Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
pas de racisme chez les chien ! Autres sujets