Perte de poils, rougeurs et douleurs articulaires chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2021, 13h47
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et suis nouveau dans ce forum.
Mes grands-parents possèdent 3 jack russel (Jack 10a, Dolly 4a et Rex 6mois), j'ai quant à moi une chienne jack russel qui se nomme Roxy et qui a 6 mois.

Depuis environ 2 semaines, la chienne de mes grands parents (Dolly, 4a, elle a mis 8 chiots au monde ce 20 septembre 2020) perds ses poils au niveau de la queue, a des rougeurs au niveau de ces pertes de poils et pleure quand on la porte si on touche ses pattes avants... Je ne sais pas quoi faire face à ces soucis, est-ce possible que ce soit un soucis après mise bas (bien que ça fait 6 mois...) ? Où est-ce probable que ce soit dû à un problème alimentaire (j'ai lu quelques articles parlant de carences en vitamines D ?) ? Elle est à jour dans tous ses vaccins, anti-puces...
Je m'inquiète vraiment pour elle car elle est beaucoup plus calme qu'a son habitude (ne joue presque plus et demande bcp plus d'attention et de calins)

Je dois aller au vétérinaire pour les deux chiots (Rex et Roxy), donc je lui en parlerai mais j'aimerais déjà avoir des réponses vite ;-(

Pour info, Rex et Roxy sont deux chiots de Dolly.

Je vais essayer de poster une photo de la perte de poils sur la queue.

Merci d'avance, bon dimanche,

Thomas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a des rougeurs sous les coussinets Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies