Premières chaleurs de ma chienne ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2021, 18h12
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous, car j'ai une chienne, un Beauceron qui a 7 mois maintenant et qui depuis 4 jours a un comportement bizarre.

Depuis 4 jours elle boude sa gamelle. Elle mange, mais pas beaucoup, des fois, elle ne finit pas sa gamelle.

À part l'appétit, elle est en pleine forme : cours, joue, fais la folle... Je ne vois pas de sang pour le moment, mais il parait qu'il existe des « chaleurs silencieuses » ?

Qu'en pensez-vous ? Est- ce que c’est ses premières chaleurs ou seulement un caprice ?
Merci de vos réponses.
Répondre
19/03/2021, 15h41
Bonsoir,

Oui, il est possible que cela soit des chaleurs silencieuses, votre chienne a atteint la puberté, et les chaleurs silencieuses, sont fréquentes les jeunes chiennes.

Si vous n’avez pas encore prévu de faire reproduire votre chienne, le risque est qu’elle tombe enceinte.

Vous pouvez l'observer si elle a ses chaleurs en apparence, par exemple si des mâles la poursuivent. En effet, ils sont capables de détecter la moindre odeur même s’il n’y a pas de signes.

Toutefois, pour être sûr , il vaut mieux consulter le vétérinaire qui procèdera à un bilan et une prise de sang pour confirmer ou non les fausses chaleurs. Les chaleurs silencieuses peuvent avoir plusieurs origines: un anoestrus prolongé, des kystes ovariens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation chienne, avant ou après les premières chaleurs ? Santé & Maladies
Mamelles gonflées depuis les premières chaleurs d'une chienne Santé & Maladies
premières chaleurs? Santé & Maladies
les premiéres chaleurs Santé & Maladies