Mon chiot de trois mois mord :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 23h54
J'ai un chiot berger australien de 3 mois et la plupart du temps quand je veux le flatter il essaie de me mordre comme pour jouer, il devient très excité et pas moyen de le flatter sans quil me mordille les mains. L'autre jour mon ptit neveu samusait a courir avec le chien et le chien a essayé de la mordre pendant la course , pourtant quand il mordille il ne montre pas les crocs, il ne devient pas agressif, il a le gros sourire. Je lui dit un gros NON ben fort et il écoute pas vraiment, que dois-je faire?

est-ce normal?
Répondre
Avatar
14/06/2006, 06h57
C'est normal qu'un chiot de 3 mois mordille tout ce qui est à sa portée.
Mais ce n'est pas une raison pour le laisser faire vous devez commencer l'éducation. Lorsqu'il vous mord dites-lui un NON ferme et donnez-lui un jouet avec lequel il a droit de jouer,ou autre solution dès qu'il vous mord vous vous détournez de lui sans un mot et vous l'ignorez pendant qq minutes(des fois le fait de les ignorer est la pire des punitions).
Quant à votre neveu c'est aussi un peu normal car le chiot le voyant courir et bien il n'a qu'une envie c'est de courir après lui et le rattrapper comme il le faisait avec ses frères et soeurs à l'élevage. Je ne pense en aucun cas que ce soit de l'agressivité mais du jeu, à vous de le canaliser en lui faisant de grande promenade, en jouant à des jeux autorisés...
Répondre
Avatar
14/06/2006, 10h11
oh oui alors: il faut l'éduquer des maintenant! Smiley Smiley Smiley

lui bien faire comprendre au son de la voix que tu n'es pas content!
et quand il jue sans mordiller: le carresser et le feliciter! Smiley Smiley Smiley
il faudra du temps: mais vous y arriverez! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2006, 10h18
vous pouvez demander des conseils à votre éleveur, un éleveur sérieux et passionné est le meilleur conseiller sur sa race et ses chiots

tous les chiots mordillent et entre chiot c'est leur moyen de jouer
mais il doit comprendre qu'avec les humains ce n'est pas pareil

il faut rester calme et arrêter de bouger les mains quand il les mordille
s'énerver ne le fait que s'exciter davantage

pour la course c'est son intinct de prédation qui est impliqué (la raison pour laquelle les chiens courrent après les vélos, les jogger, etc...)
il faut le prendre en laisse afin de lui apprendre à ne pas courir derrière vélo, jogger, etc... et à ne pas vous attraper/mordiller quand il court avec vous
Répondre
Avatar
16/06/2006, 17h30
Citation:
Envoyé par sdrou

est-ce normal?
bin oui ! le contraire serait anormal !

un chiot, un chien recherche un compagnon de jeu. les enfants sont pafaits . Smiley au plus l'enfant s'excite, au plus le chien s'excite et inversément !
vous voulez un chien hyperactif, placez le avec beaucoup d'enfants. vous voulez un chien calme placez le avec un pensionné.

a vous de donner les limites dans le jeu à votre enfant avec le chien. il est en phase d'éducation, ce qui est permis comme la prédation aujourd'hui sera correct demain pour le chien.
la prédation n'est pas à mon sens une bonne chose.
Répondre
19/06/2006, 14h08
Sur l'excellent site fckc.com j'ai trouvé ce témoignage :

Citation:
témoignage d'une éleveuse pourtant habituée à ce genre de question : "Le 12 juillet dernier, est née une femelle CKC issue d'une portée de 4 bébés.Les bébés évoluent dans leur milieu familial, sont bien équqilibrés et ont "la pêche". Des clients réservent une petite femelle tricolore sur cette portée. Après avoir posé les traditionnelles questions, il s'avère queces personnes sont retraitées, ce qui paraît être idéal pour ma petite chienne. Ulka évolue très bien, la date du départarrive, mon vétérinaire fait ses vaccins, lui passe une visite, Conclusion : tout va pour le mieux.
Ulka part le 12/09 chez ses nouveaux maîtres.
Le 31/10, mes clients m'appellent au téléphone, je m'empresse de leur demander des nouvelles d'Ulka, le monsieur m'annonce qu'elle a été euthanasiée le 21/10.
Je reste un moment anéantie et finis par lui demander ce qui lui est arrivé.
Réponse du monsieur, elle était agressive, elle nous mordait les pieds, grogniat et a même mordu le nez de ma femme sui en avait vraiment peur..."
Ces personnes ont tou bonnement confondu "chien agressif" avec chien plein de vie, en parfaite santé, qui ne pense qu'à jouer et à mordiller, comme tout bébé chien... Ils n'ont pas prévenu l'éleveuse, leur vétérinaire n'a pas réussi à leur faire entendre raison, ils n'ont pas eu la patience et ont pris pour agression les marques d'affection de cette petite chienne de 3 mois : pourtant qui aurait cru qu'on puisse avoir peur d'un bébé cavalier femelle de 3 mois ..?
Répondre
Avatar
19/06/2006, 14h16
C'est epouvantable et ca confirme ce que l'on disait plus haut sur un autre poste au sujet des gens qui achetent/adoptent des chiens sans s'informer sur l'espece et a fortiori sur le comportement des chiots, leurs codes de communications et apprendrent les bases de l'education.. pour en arriver a ca... Smiley Smiley Smiley et le veto a accepte une euthanasie qui pour moi ressemble a une eutha de confort.. Smiley Smiley Smiley Ils auraient mieux fait de le rendre a l'eleveur...c'est ahurissant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien 8 mois agressif qui mord Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
chiot qui mord Comportement & Éducation
et de trois!!! Comportement & Éducation
chiot 2moi grogne et mord Comportement & Éducation