Chiot qui mange moins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2021, 07h51
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chiot de 5 mois mange moins que d’habitude. En effet, j’ai remarqué qu’il boudait un peu sa gamelle pendant une petite heure avant de finalement la manger le matin.

Le soir, il a mangé, mais tout de même pas comme d'habitude. Je n’ai pas changé ses croquettes, il n’a pas l’air souffrant.

Auriez-vous une explication ?

Si vous avez des astuces pour l’inciter à manger, je suis preneur.

Merci d’avance.
Répondre
10/03/2021, 17h43
Bonsoir,

Il arrive souvent qu'un chiot en croissance boude sa gamelle ou refuse de manger sa nourriture durant quelques jours.

Cela est dû en général, avant la sortie des dents définitives entre 4 et 6 mois. Vous pouvez ramollir un peu ses croquettes avec de la bouillie au poulet par exemple.

Ne lui donnez pas trop de friandises pour qu'il ne se rassasie pas avant l'heure de son repas.
Jouez avec lui, et privilégiez les promenades afin qu'il puisse se dépenser et vouloir manger après l'effort physique.

Quoiqu'il en soit, si votre chiot présente d'autres symptômes ou si la situation persiste, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire pour vérifier si c'est dû à autre chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui mange des limaces Santé & Maladies
Husky Sibérien respire super fort après un effort et mange moins Santé & Maladies
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Chiot qui mange les crottes. Alimentation
mon chiot mange ses selles Comportement & Éducation