Comment préparer mon chien à un déménagement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2021, 14h00
Bonjour tout le monde,

Mon chien a 10 ans, c’est un bichon frisé, il est un peu anxieux depuis la perte de mon autre chien.
On a toujours vécu en appartement, et on va emménager dans une maison avec un terrain assez grand pour que mon chien puisse se défouler.

Nous sommes en train de ranger quelques affaires dans les cartons et il commence à stresser.

Auriez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour que le déménagement se passe bien ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
02/03/2021, 12h29
Bonjour,

Pour ne pas installer le stress chez votre chien, il faut que sa routine soit respectée.
Jouez avec lui comme d'habitude, sortez le promener autant que possible,n'oubliez pas les moments de caresses et de récompense à chaque bonne action.

Il ne faut pas emballer ses affaires avant le jour J pour ne pas le perturber et pour qu'il garde un minimum de stabilité avant le grand changement.

Vous pouvez également utiliser un diffuseur de phéromones apaisantes avant, pendant et après le déménagement pour qu'il reste calme.

Si vous avez du temps libre, vous pouvez déjà emmener votre chien se promener dans le quartier de votre nouvelle maison pour qu'il se familiarise avec son futur environnement.

Préparez une cage confortable et un coussin , ses jouets préférés, et placez-le dans un endroit calme le jour du déménagement, pour qu'il soit à l'abri des bruits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment préparer notre chiot à rester seul ? Autres sujets
Chien qui ne mange plus*après un déménagement Alimentation
Séparation, déménagement, m'occuper seule de mon chien... Autres sujets
déménagement chien malheureux Autres sujets
chien anxieux et demenagement Comportement & Éducation