Mon chiot a peur de sortir la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2021, 12h39
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit nouveau a intégré la famille il y a 2 semaines.
Bart est un chihuahua de 2 mois et demi, il a déjà accepté la laisse.

Le matin, il est assez enthousiaste pour la promenade, il renifle à gauche à droite et fait ses besoins.

Le souci, quand je le sors la nuit, il a peur, il fait ses besoins et tire la laisse pour revenir à la maison.

Que me conseillerez-vous ?

Merci de vos retours.
Répondre
27/02/2021, 21h57
Bonjour, il y a une semaine nous avons nous aussi adopté un petit chiot berger allemand de 2 mois.

Nous il n'est pas aussi craintif que vous il ne fait pas ses besoins par contre il prend la laisse dans sa gueule et nous tire vers le portail de la maison.

Nous ce que l'on fait c'est :

- avec la longe on n'a pas de laisse la longe c'est mieux car c'est plus long c'est mon avis Smiley on ne tire pas dessus on laisse toujours du mou par contre notre regard et nos épaules sont tournés vers la direction où on veut l'emmener on ne le regarde pas "ne pas lui prêter attention" en même temps on l'appelle par son prénom et on lui dit "aller (le nom ) on y va aller" bien sûr pas méchamment de façon a leur rassurer quand on fait cela il couine un peu et dès que l'on commence à marcher il s'arrête et profite de la balade

! se n'est encore que mon avis mais je pense qu'il ne faut pas le regarder ou le caresser car au lieu de régler le problème de le rassurer on accentue se comportement en gros la caresse = c'est bien continue d'avoir peur !

voilà j'espère vous avoir aidé Smiley bonne soirée à vous
Répondre
01/03/2021, 09h03
Bonjour, merci pour le partage, je vais essayer cela. Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a peur de sortir la nuit Comportement & Éducation
Peur de sortir Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies
peur de sortir Comportement & Éducation