Ma chienne a peur des voitures à la suite d’un accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2021, 17h23
Bonjour à toutes et à tous,

Ma chienne a eu un accident il y a deux mois, une voiture l’a percuté lors de nos promenades, elle a eu une petite fracture à la cuisse, mais tout est rentré dans l’ordre.

Je voudrais reprendre nos sorties en promenade, mais dès que ma chienne voit une voiture, elle tremble et veut se cacher.

Comment faire pour la rassurer ?

Auriez-vous une solution ou des conseils à me donner afin de l’aider ?

Merci de vos retours.
Répondre
23/02/2021, 19h07
Bonsoir,
Comment réagit-elle face à une voiture à l'arrêt ?
Répondre
24/02/2021, 07h14
Bonjour,

Face à une voiture à l'arrêt, il est mal à l'aise,mais avance quand même. Par contre, quand une voiture passe, il se crispe, il tremble et cherche à se cacher.
Répondre
24/02/2021, 18h44
Je pense que dans votre cas, je tenterais une réconciliation en banalisant la voiture.

Faîtes lui passer du temps ludique dans une voiture à l'arrêt d'abord. En laisse, faîtes la passer derrière vous d'une porte à l'autre en courant. Cachez des friandises et faîtes la chercher etc... Faîtes en sorte qu'elle soit dans la voiture sans souci.

Une fois à l'aise dans la voiture, laissez la dedans et démarrer le moteur. Faîtes la sortir puis remonter etc... Puis quand OK encore, faîtes lui faire les mêmes jeux en allumant le moteur d'abord.

Quand vous sentez qu'elle est à l'aise à nouveau, tentez de faire avancer la voiture avec l'aide de quelqu'un au volant, et en la tenant en laisse. Le but étant d'avancer doucement avec la voiture, en lui indiquant quelle est sa place, c'est à dire à votre genou. Elle doit pouvoir sentir qu'à cette place elle est en sécurité.
Répondre
25/02/2021, 18h41
Bonsoir, d'accord, merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne a peur de ma fille Comportement & Éducation
la chienne de ma femme a peur de moi !!! Comportement & Éducation
Mon chaton a peur de ma chienne Comportement & Éducation
peur que ma chienne soit méchante Comportement & Éducation
Peur des voitures ? Comportement & Éducation