Chiot éxcité au moment du repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2021, 09h59
Bonjour à tous,
Nous avons adopté un chiot de 2mois, qui est arrivé à la maison il y a 3jours.
Des le début, il sest mis à sauter et est très excité dés le moment ou nous apportons sa gamelle de croquettes. Il commence à manger alors que nous sommes encore en train de poser la gamelle. Nous essayons de le calmer mais sans grande réussite. Il dévore ainsi la totalité de sa gamelle en quelque dizaines de secondes.
En decoule deux questions:
- donnons nous assez a manger à Boby ? (Nous lui donnons des Carnilove puppies, pour son age et son futur poid adulte, la ration est comprise entre 140 et 160g. Nous lui donnons donc 150g, 3x 50g à 7h 12h et 19h)
- avez vous des astuces à nous donner pour qu'il se calme ? Ou peut être est ce que ce comportement d excitation va t il passer avec lage ?
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par C_drl ; 22/02/2021 à 13h29.
Répondre
27/02/2021, 22h51
Bonsoir,

Je ne sais pas de quel race est Bobby, moi j'ai un berger allemand de 2 mois et on lui donne les même quantités au même heure mais nous se sont des farmina c'est celle de l'élevage que l'on n'a pas encore changé.

Donc pour ce qui est des quantités je pense qu'elle sont bonne mais c'est bizarre vous n'avez pas les quantités au dos du sac ? ou c'est une question pour vous rassurez ?

sinon nous avant de le passez à table soit il est calme et à se moment là on travail le "assis", "pas bougé" et quand on pose la gamelle le "va" et au moindre mouvement qu'il fait avant qu'on lui dise on la reprend immédiatement soit on ne fait pas d'activité excitante 30 minutes avant qu'il passe à table car après c'est vraiment ingérable pour nous l'heure du repas doit vraiment être un moment calme de temps mort.

voilà essayer peut être de lui apprendre à attendre et si il voit que tant qu'il n'est pas calme il ne mange pas il se calmera après c'est vrai que c'est un chiot mais vaut mieux le reprendre maintenant car plus tard sa sera plus dur.

bonne soirée à vous Smiley
Répondre
02/03/2021, 12h19
Re,
Merci pour votre réponse Smiley
Oui la portion donnée par le paquet est 150g, soit 50g 3fois par jour. Ce sont les croquettes qu utilisait l'ancienne propriétaire. Et oui, la question était pour me rassurer, au vu de son hyper appétence pour la nourriture.
Boby est un petit croisé labradorXborder collie et Golden.
Du coup nous avons augmenté les rations à 60g. Mais j'ai l'impression que son "engouement" pour les croquettes n'a pas diminuer avec l'augmentation des rations. J'essaie (difficilement ) de lui apprendre le assis. Pas bouger ce sera un autre challenge.
Pour la petite histoire, je suis novice, boby est mon premier toutou.
Nous avons souvent en retour des aboiements qui manifestent certainement son mécontentement lorsque nous ne lui donnons pas dessuite car il n'est pas calme.
J'espère que nous allons réussir rapidement à le canaliser, je vous remercie pour vos conseils, nous allons essayer de les appliquer , notamment le assis pas bouger va.
Cordialement,
Celia
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Repas de mon chiot à mon absence Alimentation
chiot glouton et super excité :/ Autres sujets
frequence des repas pour un chiot Alimentation
Mon chiot s'excite et essai de me mordre quand je le dipute Comportement & Éducation
fréquence des repas chez le chiot!! Alimentation