Ma chienne est anxieuse en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2021, 12h17
Bonjour tout le monde,

Ma chienne âgée de 7 mois est anxieuse en voiture.

En effet, Libbie halète dès qu’on roule à peine 15 minutes, c’est devenu un grand problème pour l’emmener chez le vétérinaire ou encore pour aller au parc.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution ou un conseil parce que je veux éviter de la stresser davantage??

Merci de votre coopération en espérant une réponse bientôt.

Bonne journée !
Répondre
16/02/2021, 18h10
Bonsoir,

Peut-être essayer de banaliser et rendre plus attractive la voiture serait bénéfique.
Votre chienne reste coincée dans un mal-être et c'est tout ce qu'elle connaît donc de la voiture.

Mais essayer de faire des jeux dans la voiture, la faire passer dans la voiture en courant depuis une portière en la faisant ressortir par l'autre. Lui cacher des friandises et lui demander de chercher etc...

Une fois qu'elle sera à l'aise dans la voiture à l'arrêt, il y a de forte chance pour qu'elle soit ok en roulant. Par ailleurs, associer aussi la voiture à des destinations plaisir sera aussi bénéfique. C'est un peu le même système que le laisse.
Le mien quand il voit la laisse ou la portière de la voiture ouverte, pour lui ça signifie > chouette on va en balade.
Répondre
17/02/2021, 18h29
Bonsoir, d'accord, je vais essayer cela, merci beaucoup pour les conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne est malade en voiture, que faire ? Santé & Maladies
Chienne eurasier anxieuse +++ depuis ovariectomie Comportement & Éducation
Chienne très anxieuse et "bizarre" Comportement & Éducation
ma chienne aboie en voiture Comportement & Éducation
Chienne renversée par une voiture - rien de cassé mais... Santé & Maladies