Mon chien a peur de mon nouveau chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2021, 09h33
Bonjour, Mon chien Milou, un bichon maltais de 12 ans, n'a pas été sociabilisé étant plus jeune. Quand nous l'avons adopté en 2009 il me semble, mes parents n'y connaissait pas grand chose en terme d'éducation canine, et comme je n'avais que 9 ans.... Bref, exit les leçons de morales, je sais que ce n'est pas bien de ne pas avoir sociabiliser Milou. Le sujet étant que nous venons d'adopter Ripley, dogue de majorque de 2 mois et demi... Et elle aimerait beaucoup jouer avec Milou, le problème est qu'il a très peur d'elle. Auriez vous des conseils à me fournir pour que la cohabitation se passe au mieux ? Ah et si vous savez comment faire pour qu'elle arrête d'aboyer sur mon chat...
Répondre
14/02/2021, 16h43
Bonsoir,

Pas de miracle malheureusement... Vous n'allez pas rééduquer Milou à 12 ans, qui par ailleurs ne pourra apprendre les bons codes canin à la plus jeune.

Je vous conseille de mettre la plus jeune au contact d'autres chiens équilibrés en présence de Milou afin qu'il puisse observer les comportements de la plus jeune et mieux les tolérer. Ce n'est pas dit que cela fonctionne...
Je pense aussi qu'il serait bénéfiques de faire des promenades à deux, et des promenades séparés pour laisser respirer Milou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur de mon chiot?! Autres sujets
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
chiot nouveau né Santé & Maladies
nouveau chiot chez un vieux chien ? Comportement & Éducation
Chiot a peur de moi Comportement & Éducation