Un peu de tout sur Nelson

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2021, 16h52
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ça m'a l'air sympa Smiley

Il y a 2 ans, nous avons adopté un chien à la SPA, qui a été recueilli par la fourrière. Déjà pucé.
Il s'appelle Nelson et va avoir 4 ans le 13 février. C'est un Pointer croisé avec une race que nous ne connaissons pas.
C'était mon cadeau de Noël pour mes 25 ans. Un rêve qui se réalise.
Déjà lors de la 1ère visite à la SPA, il s'est collé à moi, assis sur mes chaussures. Ma famille et moi avons tout de suite eu le coup de foudre. Smiley

Tous les soirs, discussions apéro avec mon père, il dormait sur mes jambes, pendant 1h ou 2. Smiley
Il connaissait déjà la propreté, il n'a jamais fait ses besoins dans la maison.
Il pèse 22 kg, après castration, et son poids n'a jamais beaucoup bougé.
Normalement, la SPA devait le déposer pour la castration et ne pas revenir après pour que nous le récupérions en faisant une coupure. Mais bon, après le réveil de Nelson, sur le point de partir, une des personnes de la SPA est revenue, je ne sais pas vraiment si c'est bon pour le mental du chien.
Ils nous on conseillé de faire un grand enclos pour se défouler, et on faisait une promenade en milieu semi-rural pour ses besoins.
Il s'est vite ennuyé dans l'enclos, et déchirait ce qu'on lui donnait comme jouet ou panier.
Nous avons pris des cours d'éducation, il connaissait déjà assis et couché.
Les cours ont été très sympa, sauf quelques fois où l'éducatrice nous disait que si on lâchait Nelson, il s'enfuirait. Muselière, etc... Mais une fois en balade, je le vois prendre quelque chose dans sa gueule et lui ai dit "donne", il m'a déposé gentillement un oisillon tombè du nid. Il ne l'a pas du tout mordu. Même quand je l'enquiquine un peu, il me chope le bras, mais ne mord pas, jamais. L'éducatrice s'est vraiment plantée sur mon/notre chien.
Au bout de 6 mois, une de mes grandes soeur en avais assez de le voir attaché à une longe de 10 mètres, et l'a détaché: tout simplement génial.
Il a joué avec d'autres chiens, et on peut enfin jouer à la balle ou la "bagarre" avec lui sereinement. Même des balades à la plage où on le lâche et ne le voyons presque plus, il revient toujours. Bref, un chien génial.
On reconnait le côté chien de chasse: il pointe systématiquement les oiseaux héhé Smiley
On a aussi quelques conseils à demander. Lors d'orage, feux d'artifice ou coup de feu au loin, il pleure, complètement apeuré, en pleurant. Il arrive à ouvrir les portes, et se réfugie auprès de moi, mon père ou ma soeur, mais toujours agité...

Lors d'évènements similaires, on a trouvé un truc: on le prend avec nous dans l'arrière cuisine, seul endroit sans fenêtre et un peu isolé du bruit.
La SPA nous avait déjà prévenu qu'il avait peur des coups de feu.
Voilà la présentation de mon bébé, j'y suis extremement attaché.
Puis, pour raisons importantes, je suis allé vivre chez ma mère à 80km de chez mon père. Je revenais quelques fois chez mon père, il ne me faisait pas de joies, cela m'a profondément attristé... Mon chien m'a oublié?
Depuis 7 mois je suis à l'hôpital. Pour Noël, j'ai pu revenir chez mon père. Il m'a sauté dessus et me collait toute la soirée Smiley SmileyD'ailleurs avec les photos, si c'est possible, peut-on me dire avec quelle race il est croisé?

Mais je ne vais pas pouvoir le revoir avant pas mal de temps... Comment réagira-t'il lors de mon retour?


Merci à ceux qui ont réussit à lire le pavé, bonne journée/soirée Smiley
Images attachées
Type de fichier : jpg nels1.jpg (50,0 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg nels2.jpg (46,5 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg nels3.jpg (14,7 Ko, 0 affichages)
Répondre
14/02/2021, 15h50
Personne?
Répondre
15/02/2021, 10h00
Bonjour,

Je ne sais pas si se sont les meilleures solutions, mais cela peut être un début :

Adoptez un comportement neutre lors des bruits de pétards et de feux d'artifice. ...
Évitez de le rassurer lors des tirs de pétards et de feux d'artifice. ...
Veillez à sécuriser votre chien lors des bruits de pétards et de feux d'artifice. ...
Pensez à distraire votre chien lors des tirs de pétards et de feux d'artifice.

Pour mon Doudou la première fois, c'était un pétard qui a éclaté à quelques mètres de lui, il s'est stoppé net, je n'ai rien fait, j'ai continué tranquillement, il m'a regardé et il a fait comme moi. Etre neutre, c'est la base.
Par contre, lui parler tranquillement pour recentrer son attention sur vous, c'est efficace également (déjà testé).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Teckel qui n'arrive pas à apprendre la propreté et fait ses besoins en intérieur Comportement & Éducation
Récemment mon chien fou tout en l’air quand il se retrouve tout seul Comportement & Éducation
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens