Mon chien aboie quand il voit des inconnus ou des passants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2021, 16h07
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris, car j’ai besoin d’aide pour éduquer mon chien de 10 mois, un jack Russel.

En fait, mon chien aboie de plus en plus quand je le promène, quand un inconnu ou un coureur passe. Cela commence à me mettre mal à l’aise.

J’essaie de tirer un peu la laisse en disant NON , il arrête, mais recommence après.

Comment lui faire comprendre qu’il n’y a pas de danger ?

Merci de votre aide.
Répondre
10/02/2021, 21h08
"J’essaie de tirer un peu la laisse en disant NON , il arrête, mais recommence après."

Aboie-t-il de la même façon lorsqu'il est sans laisse ?
Répondre
11/02/2021, 15h50
Bonjour,

Oui, sans laisse il aboie, mais rarement
Répondre
11/02/2021, 20h33
Bonsoir,

Oui je pense que la réponse est là. Les Jack sont des chiens qui ont beaucoup d'énergie, et certains d'entres eux un niveau explosif ! Un Jack peut sans problème suivre un jogger sur 2 heures de course...

Il faut vraiment être conscient de cet aspect car malgré sa petite taille, les besoins de dépenses de cette race sont extrêmement importants.
Le respect ou le non respect de ce facteur sera en grande parti responsable de son niveau de concentration, d'attention et d'apprentissage.

Je ne connais pas ses dépenses, mais si vous ne faîtes pas au moins 1/2 heure de sortie par jour (le minimum pour la majorité des chiens), je commencerais par là. Ne pas le garder non plus trop en laisse mais en libre pour qu'il puisse sentir (l'odorat pour eux est comme la vue pour nous).

A la fin de la balade, essayez un lieu plus passant avec la laisse à nouveau.

Je pense que ce sont des aboiements de frustration....
Répondre
12/02/2021, 09h52
Bonjour, merci pour vos explications et conseils.Je vais prolonger un peu les sorties. Bonne journée Smiley
Répondre
12/02/2021, 19h17
De rien et bonne éducation !

Une fois totalement détendu, si votre chien continue à aboyer, c'est qu'il est un peu réactif. Tous les chiens ado/jeunes adultes passent par ce genre de comportement. Banaliser les passants reste la meilleur option. Ne lui prêtez pas attention et poursuivez votre chemin tranquillement. Ou encore garder en poche un bâton pour détourner son attention au moment du croisement. Si le jogger passe sans aboiement, lancez le bâton en récompense. Cela implique que vous soyez dans un lieu sécurisé pour lâcher la laisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot aboie après certains passants Comportement & Éducation
Mon labrador ne revient pas quand il voit ou sens d'autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien aboie sur les passants comment changer ce comportement ? Comportement & Éducation
Snickers fait pipi quand il voit du monde Comportement & Éducation
Mon chien part quand il voit quelqu'un Comportement & Éducation