plage + attaché...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2006, 22h28
Salut,
voila, je rencontre 2 ou 3 petits probleme (petit, c'est relatif...) avec mon chine de 7 mois, un berger allemand croisé chien loup (tchequoslovaque) (il tient plus du berger, et a part les poils marrons, qu'il a un peu blanc, c'est un berger presque a 100% ;

mon premier probleme, est à la plage :
de 1, lorsque je le lache, il devient fou, court dans tous les sens et veut mordre tout le monde, il devient a la limite enragé, et quand je l'attrape, il essaye de me MORDRE, ce qu'il ne fait jamais... je ne sais quoi faire piour le calmer.
Le second, c'est comment l'habituer à l'eau?

et de 3 il reste attaché toute la journée, vaut il mieux le lacher dans un petit jardin , sachant qu'il va fouttre le bordel litteralement (mes parents ne l'pprecient deja pas, Alors je n'ose imaginer leur reaction apres que les roses soient devastées LOL) => que faire??

4il a aussi une mauvaise tendance à sauter sur moi, ou des personnes qu'il connait un peu ou voit... Que faire pour qu'il arrete??

5enfin, il a une certaine tendance à ne pas m'ecouter malgré des NON significatifs, et qu'il comprend, vu qu'il hesite un peu puis fait la chose tout de meme. et pour finir, 6lorsqu'il mange, et que j'ssaie de mettre ma main, il grogne comme pas possible et cherche à me mordre... Que faire la aussi??

lmerci de votre (genereuse) aide LOL...
Répondre
Avatar
12/06/2006, 05h15
De bon matin, à la lecture de ton post, je me dis que ton petit toutou a de l'énergie à revendre et que s'il passe son temps attaché c'est bien normal. C'est comme q'il était en prison et pourtant il n'a pas commis de crime non?
Moi je te conseillerai de multiplier les activités sportives avec ton toutou (en tenant compte de son jeune age bien sur). N'y a t-il pas un club orès de chez toi où tu ourrais faire de l'éducation et del'agility (attention à son age hein).
Pour le fait qu'il saute, un seul remède, à chaque fois placer ton genoux sur sa route et crier non . Pour ma part ça a bien calmer mon kagourou. Et les personnes qui viennent chez toi doivent en faire autant et ne pas hésiter car c'est eux "les nouveautés" et ce sont eux qui doivent aussi se faire respeter. Tu peux intervenir mais ça ne sera pas aussi efficace que si la personne réagit.
Voilà mon aiv smais tu vas en avoir d'autres bien sur Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2006, 11h28
Essaie d'abord ce que te recommande Calypso.. si l'augmentation d'exercice ne suffit pas, il faut voir un educateur car s'il te mord et saute sur les gens pour les mordre, il a besoin d'etre recadre, car ca peut devenir dangereux et s'il ne t'obeit pas tu seras vite depasse.. Mieux vaut prevenir... bon courage et .tiens nous au courant de l'evolution...
Le croisement de ces 2 races a besoin d'une education professionnelle tout depend de ton experience avec les chiens bien sur.. si tu peux le faire tout seul..
Répondre
12/06/2006, 17h15
En ce qui concerne la plage, n'est-ce pas que le sable est trop chaud, que ça lui brûle les coussinets et donc que ça l'énerve et qu'il devient agressif ?

Bon courage,

Véro
Répondre
12/06/2006, 19h33
pour la plage je pense plutôt à l'excitation causé par le sable
tous les chiens que je connais sont vraiment excité dès qu'ils peuvent jouer dans le sable c'est ce qu'il préfère
courir, s'arrêter creuse, repartir, bref faire le fou...
le chien joue avec les autres chiens en utilisant sa gueule
ce n'est pas de l'agressivité, mais de l'excitation...
il est encore très jeune c'est un bébé...
mais un bébé qu'il faut cadrer pour ne pas qu'il devienne infernale... (ps l'âge de raison c'est pas pour tout de suite... va falloir de la patience)

pour l'eau certains aiment d'autres pas... beaucoup n'y trempe que le bout des pattes quand il fait chaud
j'ai appris à orion mon fox à aimer l'eau en l'y mettant quand il fait trop chaud en le portant et le soutenant sous le ventre... maintenant il y va de lui même par temps chaud mais ne nage pas se met juste dans l'eau
ce que tu peux faire c'est y aller avec lui
après un bain dans l'eau de mer il faut bien rincer ton chien...

ton chien a besoin de courir... il doit passer avant les fleurs... pas évident si c'est chez tes parents... mais tu peux lui faire faire de bonnes ballades, des parties de balle, etc... pas beaucoup d'un coup (il est encore en pleine croissance) mais sur toute la journée

pour qu'il ne saute pas (j'ai ma chienne qui faisait pareil quand je l'ai eu à 2 ans 1/2) il faut le lui interdire... non et tu le fais assoir et là seulement tu le caresses
et il faut interdire aux gens sur qui il saute de la caresser...
j'ai ce soucis avec ma chienne certaines personnes quand elle leur saute dessus la caresse et donc l'encourage à le faire...
il doit savoir qu'en l'air il n'aura pas de caresse que pour en avoir il faut s'assoir et ne pas sauter...

un chien ne doit pas te grogner après quand il mange c'est toi qui controle sa nourriture
çà ne veut pas dire qu'il faut le déranger mais tu dois pouvoir le caresser et même lui reprendre ce qu'il mange sans qu'il ne dise rien
çà peut être utile s'il mange quelque chose de mauvais, etc...

par exemple quand mes toutous mangent un os (chacun le leur, il grogne si l'autre s'approche d'eux) mais moi je peux approcher, les toucher et même prendre l'os sans qu'ils ne disent rien

ce que tu peux faire dans un premier temps c'est controler l'accès à sa gamelle
tu le met assis tu pose sa gamelle et c'est seulement sur ta permission qu'il peut aller la prendre
ensuite une fois que çà c'est bon, l'étape suivante est de poser la gamelle, de la reprendre et de la reposer et là seulement de donner l'autorisation à ton chien d'y aller

mais un maître c'est avant tout celui dans lequel le chien a confiance il faut que tu ailles dans ce sens

tout çà me donne vraiment l'impression que peu à peu tu es dépassé par ton chien
je t'encourage à lire un maximum de chose sur les chiens, leur comportements
et à te rendre dans un club où tu pourras avoir des réponses en direct à tes questions, où on pourra te montrer ce qu'il faut faire ou non, où ton chien pourra jouer avec d'autre toutous, etc...
il n'a que 7 mois il est encore temps de faire de la prévention car guérir est plus difficile, plus long...

tu trouveras des adresses de club sur le site de la cnea
http://cnea.net
Répondre
Avatar
cristou
13/06/2006, 12h17
bonjour

oui, moi aussi je pense que déjà dans ce que tu écris tu es déjà un petit peu dépassé

bon, je te donne mon avis

déjà un chien n'a pas à mordre
c'est peut-être de l'excitation oui (encore que toi seul est capable de juger s'il s'agit d'une action de jeu, de fougue ou de réelle attitude attnant plus à de l'agressivité)
si c'est de l'ordre de l'excitation, fougue. je penche du coté de la morsure non inhibée (et à cet âge cela devrait être acquis). il faut absolument que tu travaille cela (car ton chien n'est pas encore adulte, et une morsure même par fougue pour jouer d'un BA croisé chien loup adulte, ca pourra faire mal ! donc il faut lui apprendre à se controler maintenant )

pour la plage :
déjà pourquoi le laches-tu si tu vois qu'il va vers les gens ainsi ? les autres personnes autour de toi ont-ils envie que ton chien viennent ainsi vers eux ? (enfin perso un chien venant vers moi et cherchant à me mordre comme tu l'indiques (même si c'est pour jouer) je ne suis pas sure d'apprécier..et pourtant je suis du genre à adorer les chiens ! alors j'imagine si la personne n'aime pas les animaux )

tu dis par ailleurs qu'l il est attaché la journée.
de ce fait, pour moi c'est normal qu'une fois détaché il aille dans tous les sens. ...il n'est apparement que rarement libre donc normal qu'il en profite un max le moment où il se trouve détaché.
parcontre le détacher à la plage alors qu'il y a du monde autour de toi
et que ton chien agit ainsi. perso je ne cautionne pas.
à la plage, pour l'instant je le mettrais en longe (ainsi il pourrait tout de même profiter et se balader, mais il n'embéterai pas les gens)

il faudrait voir comment il se comporte dans d'autres lieux si tu le laches. un jardin oui bonne idée, ou alors si tes parents ne sont pas d'accord réfléchis à un autre lieu, et il faudrait que ce soit un endroit cloturé pour sa propre sécurité).
je pense que tu devrais commencer par là, le lacher dans des endroits ou il y a moins de monde, moins de distractions. et.....l'éduquer (ne pas mordre, rester auprés de toi, le non etc ..)
pourquoi ne pas entrer en contact avec un éducateur canin ? et par exemple aller en club d'éducation ?

pour le fait de sauter,
moi je préfère l'ignorance. le chien qui saute exprime souvent sa joie et surtout il cherche l'attention de la personne. je n'ai pas envie de punir une réaction de joie. juste ..comme le chien cherche mon attention j'ignore sa demande. tu sens que ton chien va te sauter dessus ...te te tournes et l'ignores. il cherchera peut-être à recommencer mais toi... restes impassible !
Répondre
14/06/2006, 20h04
pour l'empécher de sauter, il faut lui tourner le dos, il va se calmer, a faire a chaque fois, il finira par ne plus essayer.
ou alors tu lui apprend a s'assoir plutot que de sauter. il doit etre assis Avant d'essayer.

il mord quand tu veu mettre la main dans SA gamelle, ben essayer de toucher a mon assiette tu vera si je te mord pas Smiley
propose lui une friandise, meilleur que se qu'il a dans sa gamelle. ne met pas ta main pour enlevé mais toujours pour mettre, tu verra qu'il finira par apprécier que tu touche a sa gamelle Smiley

tu l'attache toute la journée et tu le lache sur la plage. ben tous les animaux sont exciter par la plage. il ne veu pas mordre, dans le sens méchant agressif, mais il veu invité au jeu. il te mordre car tu l'empéche de libéré son énergie, sa lui plait pas il veu que tu le lache. faut le laissé se dépensé et lui apprendre le rappel. on récompense toujours le retour, même 3h après Smiley (fais du yoga en attendant Smiley ) et ne l'attache pas immédiatement, joue avec lui Smiley

si tu veu protégé le jardin de tes parents, sache la nuit la plage est vide Smiley ( tot le matin et tard le soir, ou si il fait pas beau comme aujourd'hui)
Répondre
15/06/2006, 10h27
tourner le dos à ma chienne quand elle voulait sauter ne l'a jamais empêcher de me sauter dans le dos (me faisant avec ses griffes de superbes marques dans le cou...)
je lui ai appris qu'elle n'aurait des caresses que par terre et que comme je me met à sa hauteur en me baissant, elle n'a pas besoin de monter...

mais elle continue à sauter sur mon compagnon qui la caresse quand elle est en haut... (il m'écoute pas... l'aurait besoin de séances intensives d'éducation celui là Smiley )
Répondre
15/06/2006, 12h16
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
tourner le dos à ma chienne quand elle voulait sauter ne l'a jamais empêcher de me sauter dans le dos (me faisant avec ses griffes de superbes marques dans le cou...)
je lui ai appris qu'elle n'aurait des caresses que par terre et que comme je me met à sa hauteur en me baissant, elle n'a pas besoin de monter...

mais elle continue à sauter sur mon compagnon qui la caresse quand elle est en haut... (il m'écoute pas... l'aurait besoin de séances intensives d'éducation celui là Smiley )
éduque ton compagnon. ok tourner le dos au chien ne l'empéche pas de sauter mais lui apprend que sa n'apporte rien. mais si ton copain rentre dans son jeu, on ne peu pas apprendre au chien a ne pas lui sauter dessus.
par contre, trouve des cobayes dans la rue pour apprendre au chien qu'il ne faut pas sauter sur les étranger Smiley
ou apprend lui a s'assoir pour réclamer l'attention d'un étranger.
Répondre
15/06/2006, 15h34
ne t'inquiète pas je fais déjà tout çà...
après quand mon homme râle parce que Saki lui a sauté dessus alors qu'il est en tenu de boulot, je l'engueule lui Smiley
mais c'est plus facile de se faire comprendre d'un chien (enfin pour ma part lol)
Répondre
17/06/2006, 22h57
en fait, dans la plage, il n'y a presque personne lorsque je le lache, mais certaines personnes finissent tou ou tard par rriver, et c'est là qu'il s'en va en courant ... Faut pas exagerer non plus, il devient pas enragé à chaque fois, ca lui est arrivé une ou deux fois, et c'est pour cela que ca m'avaot choqué, je l'ai jamais connu comme sa... Et j'essaie de le lacher dans une ruelle, il commence à batifoler un peu partout, et j'essaye de faire sa plus spuveznt, surtout que les vacances approchent...
Sinon, l'educateur, j'attendais surtout ce moment pour l'appeler...
Pour les morsures, il y en a deux types :
à mes pieds, il est couché et commence à me mordiller les chaussures, sa, sa va mais je vais essayer de lui crier un peu plus pour l'en empecher...
Répondre
18/06/2006, 12h11
çà ne sert à rien de crier !!! un chien a une meilleure ouie que toi
fermeté ne veut pas dire crier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
plage avec chiot Autres sujets
Autorisation des balades avec chien sur la plage hors période estivale Législation & Formalités
La plage ! Comportement & Éducation
En dessous des pavés, c la plage... Races de chiens