Chien maigre et qui mange beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2021, 20h16
Bonjour,

J'ai adopté un chien de 12 ans en refuge (un Pointer Anglais), il est très maigre on vois ses cotes mais le refuge me dit qu'il n'a rien et qu'il est bien vermifugé.
Il mange + que sa dose et je me demandais vu qu'il est maigre si je dois le laisser manger autant qu'il veut ou si ça peu être dangereux qu'il mange trop ?

Il boit également énormément donc j'espère vraiment qu'il n'a pas une maladie des reins ou autre.

Il as eu sa visite chez le vétérinaire avant que je l'adopte mais mise à part son arthrose il n'aurait rien.

Je vais demander si ils lui ont fait faire une prise de sang pour vérifier.
Mais en attendant je voulais savoir comment faire pour la nourriture, je ne sais pas quel dose maximum lui donner.
Par rapport à son poids (21 kg) c'était marqué 300 g par jour mais là il en es à 425 grammes aujourd'hui ! en sachant que si je lui en redonne il va remanger.
Répondre
08/02/2021, 10h07
Bonjour,

Le poids standard du pointer varie entre 18 et 34 kgs et la taille entre 56 à 70 cms au garrot. Donc à voir sa morphologie/poids idéal.

Pour un Pointer Anglais la quantité standard est 350 grammes servie en 2 rations de 175g le matin et 175g le soir. Bien sûr cela peut varier en fonction du type de croquettes que vous lui donnez. Pensez aussi qu'un chien plus âgé mange moins qu'un chien en pleine croissance ou très actif, mais aussi plus il est grand plus il aura besoin de plus de quantité.

N'oubliez pas, un chien ne sait se limiter en nourriture, donc plus vous lui en donnerez, plus il mangera, même si c'est trop Smiley

N'hésitez pas à demander à l'association où vous l'avez adopté quelle était sa ration par jour.
Répondre
08/02/2021, 11h59
Bonjour,

Il fait 62 en hauteur et 21kg.
Les cotes sont apparentes donc il est plutôt maigre et c'est pour cela que je me dit que je devrais le laisser manger + que sa dose mais est ce que cela peut le rendre malade ?

Je leurs aient demander ce qu'ils donner et ils m'ont dit 2 gobelets le matin et 2 gobelets le soir mais je ne sais pas la taille de leurs gobelets.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien faible comportement inhabituel mange peu dort et quémande beaucoup d'attention Santé & Maladies
Luna ne mange pas beaucoup Alimentation
Chienne beaucoup plus maigre que ce qu'elle devrait Santé & Maladies
Chien maigre, ventre gonflé Santé & Maladies
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation