Quels aliments ne doit-on pas donner à un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2021, 17h15
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien âgé de 1 an, quand je prends mon petit déjeuner le matin, ne me lâche pas du regard, du coup, je donne une biscotte à mon chien le matin quand j’en mange.

Il m'est difficile de lui refuser, mais je ne sais pas si c’est déconseillé, je n'en donne qu'une le matin.

Quels sont les aliments toxiques à ne pas donner nos chiens ?
Merci de vos réponses.
Répondre
05/02/2021, 17h24
Bonjour,
Je ne pense pas que la biscotte soit toxique pour votre chien, surtout si c’est juste une quantité.
En revanche, il faut éviter de lui donner comme aliments toxiques :
• Oignon, ail, poireau.
• Gomme à mâcher et bonbon sans sucre (Xylitol)
• Raisin (frais et sec)
• Chocolat (poudre de cacao, chocolat à cuire, chocolat au lait, noir et semi-doux)
• Abricot, cerise, pêche, poire et prune (pour leurs noyaux)
Répondre
08/02/2021, 14h13
Bonjour,


Dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille donner à manger à votre chien lorsque vous êtes à table. Bien au contraire vous devez l'éloigner afin qu'il sache que vous êtes le maître. Le chien doit manger après vous.
Dans la liste ajoutez les noix moisies qui sont un poison mortel
Répondre
09/02/2021, 09h59
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses et conseils. Bonne journée Smiley
Répondre
19/03/2021, 13h15
[Bonjour Perso tous mes chien n’ont mangé ou ne mange que de la nourriture ou des friandises pour chien de cette façon je limite les problèmes du à l’alimentation [/LEFT]
Répondre
02/04/2021, 11h21
Les chiens n'ont pas besoin de viande, ils sont omnivores et non carnivores comme les chats et sont parfaitement en bonne santé sans viande. Certains chiens sont difficiles, peu importe ce qu'on leur donne. Je trouve stupéfiant que des gens puissent suggérer qu'il y a plus de cruauté dans le fait de donner à votre chien une nourriture saine et nutritive qui n'a peut-être pas aussi bon goût, que dans l'élevage intensif d'animaux et les abattoirs ! Mais c'est le problème du véganisme et de la dissonance cognitive. Les gens prennent la responsabilité de l'un mais ne se sentent pas du tout concernés par l'autre.

Je prépare de la nourriture végétalienne maison pour mon chien. J'ai utilisé des recherches en ligne et un calculateur de nutrition (Chronomètre) pour m'assurer qu'il a tout ce dont il a besoin. Il aime sa nourriture et il change un peu tout le temps car cela dépend des légumes que nous mangeons. Il y a quelques mois, un ami a laissé des conserves pour chiens chez nous car il était resté et ne voulait pas ramener une boîte ouverte. J'en ai donné à mon chien, dans un bol séparé à côté de sa nourriture. C'est quelque chose que je fais assez souvent pour voir ce qu'il préfère et le nourrir en conséquence.

Ce que je lui donne ; mon chien pèse 20 kg ; adaptez en fonction du poids de votre chien. Augmentez ou diminuez légèrement la quantité de graisse et de riz en fonction de l'exercice que fait votre chien (surveillez son poids lorsqu'il reçoit la nouvelle nourriture pour voir) :

Petit-déjeuner - 1 tasse d'avoine mélangée à de l'eau. Certains chiens préfèrent que l'avoine trempe toute la nuit ou qu'elle soit transformée en bouillie.

Dîner - Je prépare son dîner une fois tous les six jours et je le conserve dans des portions au réfrigérateur. Cette recette est donc pour six dîners :

Lorsque je cuisine, je garde tous les bouts de légumes, les épluchures (pas la peau d'oignon), les feuilles extérieures, etc. et je les mets dans un bocal que je garde au réfrigérateur. Au bout de six jours, j'ai normalement deux grands bocaux pleins. Je fais frire le tout dans 1/4 de tasse d'huile, puis j'ajoute trois tasses de riz et une tasse de lentilles. Je remue le tout et j'ajoute 2 litres d'eau. Laissez mijoter pendant environ quinze minutes jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.
Ajoutez des compléments - un comprimé de vitamine D par jour pour les humains, six comprimés de calcium par jour (les chiens n'ont pas besoin des mêmes quantités que les humains !) et 1/3 de tasse de levure nutritionnelle enrichie en vitamine B12 (le souci est une bonne marque). Si vous ne donnez jamais de restes à votre chien, ajoutez 1/2 cuillère à café de sel. Sinon, il trouvera suffisamment de sel dans les restes ! Ils n'ont pas besoin de beaucoup de sel car ils ne transpirent pas comme nous !

Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps et permet également de réduire les déchets alimentaires. Elle obtient des variations à partir de différents légumes mais aussi des lentilles. Les rouges s'effondrent et font coller les aliments les uns aux autres, ce qu'elle aime, alors quand j'utilise les vertes, qui ne font pas ça, j'utilise du riz à risotto que j'ai trouvé sur ce site pour une tasse de riz. Je rajoute parfois quelques gousses d'ail hachées - les chiens adorent l'ail. De toute façon, elle récupère toujours les extrémités de tout l'ail que nous avons mangé cette semaine-là ! Faites attention à ne pas en mettre trop, car l'ail et les oignons (et les poireaux, la ciboulette, etc.) sont toxiques pour les chiens à partir de 0,5 % de leur poids en une seule fois. Pour un chien de 20 kg, cela représente 100 g. Veillez donc à ne pas mettre plus de 50 g dans une recette pendant 6 jours, par précaution.

Dernière modification par AllanWakler ; 02/04/2021 à 11h25.
Répondre
02/04/2021, 15h23
Bonjour,

évitez surtout les croquettes sans céréales, car la présence de certaines légumineuses provoquent des diarrhées et des vomissements. Donc, en particulier, pas de pomme de terre, de patate douce. Certaines croquettes sans céréales sont réputées pour provoquer des diarrhées, les exemples sont nombreux sur ce forum.
Répondre
06/04/2021, 16h34
Bonsoir, merci à vous tous pour votre sympathie, je prends note de tous vos bons conseils. Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quels race ressemble mon chien? Autres sujets
Chien non vacciné : quels risques ?? Santé & Maladies
ou doit dormir le chien ? Comportement & Éducation
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation
Quels sont les comportements que l’on doit avoir avec son ch Comportement & Éducation