Panier Lit - quels matériaux privilégiés, quelle marque ? et quelle taille ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2021, 10h02
bonjour,

J'ai creusé un peu mes recherches et voici les paniers-lits qui ont attiré mon attention:



pouvez me dire ce que vous en pensez ? et m'indiquer quel sont les matériaux a privilégié (polyester, fourrure, polaire, coton ect...) sachant que mon chien sera un Coton de Tulear et quelle taille me conseillez vous de prendre ?

par ailleurs, je vais aussi m'occuper de regarder pour le transport en voiture, avez la encore des conseils a me donner ?

Dernière modification par Loonablue ; 01/02/2021 à 11h11. Motif: plusieurs liens marchands
Répondre
30/01/2021, 18h41
Bjr. Bravo pour votre anticipation et envie de TB accueillir votre nouveau compagnon. Mais ne tombez pas dans le piège du +++ organisé pat le lucratif marché autour des animaux de compagnie. Il faut d’abord réfléchir à où...Coin au calme. Au mieux,positionnez plusieurs tapis de bain moussus(par ex) à plusieurs endroits. N’importe quoi conviendra, pourvu que ce soit en matériau douillet aux normes CE, adapté à sa taille (pas + grd, plutôt avec un rebord car tout chiot,chien aime à se lover en rond et se sentir un peu caché pour se sentir protégé).Rajoutez qchose avec votre odeur ( chaussette, t shirt..) pour se rassurer (et permettre après la séparation.il aura de quoi se raccrocher).
J’étais gaga de ma shi tzu (partie à 15 ans).Dès son arrivée à 2 mois, elle a choisi la pantoufle ringarde de mon mari comme doudou, repose tête .Elle était aux anges après avoir retourné son panier couffin= dodo sur la base ’polyester’et même tête en bas, au séjour (notre pièce principale).Par contre,j’ai passé la 1ère nuit dans la salle de bain avec elle en couffin. Mon mari n’avait jamais eu de chien avant..ll a cédé pour panier dans la chambre puis au lit!Elle n’a jamais pu sauter, donc c’est tjrs resté à notre initiative, calin télé du soir ou réveil matin.
Question transport, c’est la loterie. Je crois qu’il vaut mieux attacher le chien avec lanière clispee comme 1 ceinture sécurité. Ou attachée à laisse courte à l’arrière plutôt,( sinon aux pieds côté passager,mais Attention à vérifier qu’il ne puisse pas atteindre les pédales). Le malaise vient du vertige ou panique à voir défiler le paysage. Si déjà, ça se passe bien avec la sensation mouvement, vibrations,vous aurez fait un grand pas . Ma chienne a tjrs eu peur des vibrations sur autoroute sur les grandes bandes blanches striées.
Nous avons fait 65kms au retour avec elle sur un plaid polaire sur les genoux. Je l’ai prise avec moi pour ’faire’le parking dès son + jeune âge après qqs courses en supermarché. Presque ts les jrs.Elle adorait,mème des centaines de km. Par contre,les chiennes de 2 voisines (colley et épagneule) ont tjrs été malades ou mal à l’aise ,même sur 1km5 .Sauf avec moi, qd j’ai eu l’1 ou l’autre en pension dépannage. Et j’ai eu de la chance avec mon vieux nouveau venu .Qqs kms au retour SPA.pas rassuré siege avant tête baissée , puis a sauté sur la banquette arrière et s’est endormi 25kms sur la polaire.
Bon courage pour tout le stress de ’maman ’ à venir !

Dernière modification par PBline ; 30/01/2021 à 19h04.
Répondre
hectorop
31/01/2021, 16h37
Le zooplus il est top
Répondre
01/02/2021, 11h12
Bonjour,

Merci de ne pas mettre de liens de sites marchands. Si vous voulez l'avis des membres sur différents modèles, il suffit de faire un screen du produit sans faire apparaître le site ou le prix.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle âge et sur quelle distance commencé à faire courir un Chiot Husky (canicros) Sport, Concours & Expositions
Quelle alimentation pour un chiot Malinois ? Alimentation
Quelle marque choisir? Alimentation
Quelle est la taille d'un CKC adulte ? = QUIZZ Races de chiens