Comment réhabituer son chien à rester seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2021, 19h47
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons une chienne âgée de 3 ans, un border collie. Moly a toujours été sage, jamais de bêtises même chiot. Je l’ai récupérée dans une association, elle a été abandonnée.

Voilà, je suis restée à la maison, pendant 6 mois, en congé parental.

J’ai ensuite repris mes activités et tout se passait bien. Elle est adorable avec toute la famille y compris les enfants avec qui il aime être.

Puis, le confinement est arrivé, nous étions tous à la maison, Moly est devenue un pot de colle avec tout le monde. Nous n’avons pas changé son rythme de promenade durant cette période.

Actuellement, nous reprenons nos activités petit à petit et Moly reste quelques heures, toute seule dans la maison après sa promenade du matin.

Le souci, elle fait n’importe quoi, elle a mangé le canapé, et elle stresse dès qu’un membre de la famille s’absente.

Comment l’aider à mieux vivre ?

Merci de vos conseils.
Répondre
24/01/2021, 13h11
Bonjour à vous Smiley

Je vous conseil un diffuseur de pheromone pour calme l'anxiété et la peur de l'abandon de votre toutou Smiley si elle était sage avant lorsque vous travaillez elle redeviendra sage c'est juste qu'avec la conjoncture actuel les confinement a répétition nos animaux se sente perdu bien plus que nous nous le sommes :-/ alors il leurs faut juste un petit coup de patte pour se sentir mieux a la maison. Si je vous conseilles le diffuseur de pheromone c'est parce que je l'ai utilisé pour un de mes chiens qui a eu le même stresse que le vôtre et les résultats on était incroyable pour mon toutou mais je ne l'utilise pas quotidiennement seulement quand je ne suis pas a la maison puisque quand nous somme présent il est très heureux. Voilà j'espère avoir pu aidé. Si vous avez des questions n'hésitez pas, papouilles à votre toutou Smiley
Répondre
25/01/2021, 11h16
Bonjour,

Je vais essayer cela, merci pour vos conseils et partages Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment apprendre à un chiot à rester seul Comportement & Éducation
Comment habituer son chien à rester seul une partie de la journée ? Comportement & Éducation
Comment préparer notre chiot à rester seul ? Autres sujets
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation