Comment faire pour que mon chien fasse ses besoins en tenant sa laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2021, 15h04
Bonjour tout le monde,

Mon chien est souvent habitué à la promenade au parc ou en forêt qui est à 1 heure de voiture de mon quartier.

Depuis 2 semaines, mon emploi du temps ne me permet pas de lui promener là-bas sauf le week-end, donc, on sort juste aux alentours du voisinage.

Le problème, c’est qu’il refuse de faire ses besoins quand je le maintiens en laisse, pourtant, mon quartier est assez dangereux, beaucoup de voitures qui passent.

Auriez-vous des conseils à me proposer pour qu’il fasse ses besoins même si je lui maintiens la laisse ?

Merci pour vos réponses
Répondre
16/01/2021, 10h32
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous appelez "aux alentours du voisinage". Etant en hiver, je reste également près de chez moi, mais cela n'empêche pas que chaque sortie dure entre 40 mins et 1 heure en faisant un circuit différent le matin, le midi et le soir.

Peut-être est-ce les endroits où vous le menez qui ne lui plaisent pas ou la balade pas assez longue.

Si vraiment le soucis vient de le maintenir en laisse, souvent une laisse ou une longe très longue peut aider, ainsi vous n'êtes pas à côté de lui quand il fait ses besoins, ce qui peut aussi le bloquer.
Répondre
16/01/2021, 14h51
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais essayer la longe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Des difficultés à ce que mon chien fasse ses besoins. Comportement & Éducation
Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse??? Comportement & Éducation
comment faire pour qu'elle ne tire plus en laisse ? Comportement & Éducation
Comment le faire uriner en le tenant en laisse ? Comportement & Éducation
apprendre a ce qu'elle fasse ses besoins a un endroit précis Comportement & Éducation