Info sur race allemande et française

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2006, 12h34
Bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous possèdent un Beauceron, Berger picard, Bouvier des flandres, Berger de brie, Schnauzer Géant, Hovawart afin de compléter des information sur leurs caractères, leurs comportements ainsi que l'utilisation que vous en faites?

Merci!
Répondre
08/06/2006, 13h18
J'en ai pas perso mais on a deux Hovawart à mon club. Ils faisaient de l'agility (sont a la retraite maintenant). D'après ce qu'en disent les proprietaire, se sont de bons gardiens, et ca aboie pas mal ( et fort, en rapport avec le gabarit du chien lol). Le male est très dominant, la femelle a aussi son caractère mais moins prononcé quand meme.

Après je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
08/06/2006, 13h48
moi je possede un beaucerons et un berger allemand si ca t'interesse je peux te filer mon adresse msn .
Répondre
Avatar
08/06/2006, 13h51
En faite ces plus des info perso qui m'intéresse du genre quelles sont d'aprés eux leur qualité et leur défaut, comment ils réagissent au dressage ou avec leur congénères ect

Par exemple pour le Schnauzer on parle de toilettage mais aucune info ne parle de leur fréquence.
Répondre
Avatar
mrusso
08/06/2006, 13h52
perso j'ai des BA de lignee beaute mais qui font obe et ring !

Marjorie
Répondre
Avatar
25/06/2006, 09h12
bonjour (j'suis nouvelle)

pour le schnauzer, j'ai une bonne amie qui a un géant, la frequence du toilettage est à peu près tout les trois mois, il faut l'epiler, et un entretiens regulier (toute les semaines est necessaire) en allemagne, je ne crois pas me trompé, ils sont plus souvent rasés, ce qui ne leur donne pas du tout le même aspect. le rasage donne un poil soyeux, l'epilation un poil laineux (euh... chez les femmes c'est le contraire je crois Smiley )
pour ce qui est de son comportement, c'est un chien hyper dominant, dur, qui ne supporte pas ou peu les autres males. et apparemment, ce n'est pas un cas particulier, les schnauzers ont à peu près tous ce caractère, le toiletteur chez qui elle va est aussi eleveur de la race, et lui a dit, que son chien avait tout à fait le caractère de la race Smiley
il est issu d'un elevage français.
Répondre
Avatar
01/07/2006, 15h18
Oui! heureusement que pour les femmes se soit le contraire Smiley

Il y a vraiment un gros travail de toilettage à faire, je comprend pourquoi les agents de sècu ne l'utilise pratiquement malgré ces qualités.

En plus sa ne doit pas être donnée, j'en ai vu un récemment: sacré morceau mais avec les oreilles non coupées sa le rend moins impressionnant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La dysplasie est-elle un vice caché lors de la vente d'un chiot ? Législation & Formalités
accouchement de ma buuldog francaise Santé & Maladies
Info race: Beagle? Autres sujets
Ma Doguette Allemande à moua !! Races de chiens