Mon chiot tire mes vêtements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2021, 11h04
Bonjour tout le monde,

J’ai un chiot malinois de presque 4 mois qui s’amuse à sauter et tirer nos vêtements. On ne sait pas s’il joue ou autre ?

Face à ce comportement, je ne sais pas comment réagir, dois-je lui dire NON, d’un ton ferme ou lui donner un jouet ?

Comment puis-je y remédier ?
Merci pour votre aide.
Répondre
11/01/2021, 23h46
C'est un comportement de chiot qui est en manque de jeux, d'interactions "musclées"
Il est chien unique ?
Si oui vous devez faire en sorte qu'il passe un maximum d'heures tous les jours avec d'autres chiens

Lorsque votre chiot "exige" que vous vous occupiez de lui, vous ne devez absolument pas lui obéir, car ce n'est pas à un chien de décider où quand comment on fait telle ou telle activité,
mais vous devez tenir compte de ce besoin , de ce manque,

et quelques minutes plus tard, une fois que vous le voyez bien calme et résigné, vous devez à votre tour l'inviter à tirer sur le tug ou autre jeu de dispute qui ravira absolument votre chien
La fin du jeu, c'est quand il dépasse un certain degré d'énervement, là vous le laissez en plan tout seul au milieu du couloir (la meilleure "pièce" de la maison pour les jeux un peu physiques):
le jeu permet entre autres d'enseigner au chiot que les humains ne tolèrent pas un trop fort degré d'excitation
Répondre
14/01/2021, 09h35
Bonjour, oui c'est un chien unique, merci pour vos conseils éclairés. Je prends note, je vais les mettre en action pour y remédier à ce comportement. Merci et bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot qui "tire" en laisse... Autres sujets
Enlever les poils des vêtements, panier, canapé... Autres sujets
Mon chiot tire en laisse Comportement & Éducation
Elle détruit mes vêtements Comportement & Éducation