Mon chien aboie quand je parle à une personne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2021, 09h53
Bonjour tout le monde,

Mon chien Basket, un malinois de 7mois a un comportement qui me gêne beaucoup.

En effet, Basket aboie quand je parle à une personne dans la rue. Par exemple, quand je le promène et d'un seul coup je croise un voisin, on discute et Basket n'arrête pas d'aboyer tant que nous parlons des fois j'ai l'impression d'être malpoli.

Je lui donne un petit coup en tirant sur la laisse, il s’arrête quelques secondes mais après c’est reparti.

Que dois-je faire face à ce comportement ? Que me conseillerez –vous ?
J'attends avec impatience vos réponses. Merci
Répondre
11/01/2021, 22h33
En fait c'est un comportement typique de chien qui se réjouissait de la promenade à venir et qui se retrouve stoppé par une halte de son maitre ...
En règle générale, mieux vaut attendre le retour de promenade pour faire des pauses papotage, le chien bien défoulé sera beaucoup plus enclin à vous attendre calmement Smiley
Répondre
12/01/2021, 11h58
Je pense que votre toutou a une laisse courte ?? C'est typique la seule chose qu'il peut faire c'est rester assis à attendre votre départ pour continuer sa promenade. Il est frustré, c'est pas marrant si jamais il a une envie pressante Smiley

Mon Doudou a une laisse enrouleur, même si en début de promenade je discute avec des gens (parfois longtemps), il fait sa vie autour de moi, il joue avec l'herbe, un bâton, il renifle tout autour sur plusieurs mètres, fait ses pauses pipis etc. Il est capable de rester 1 heure à patienter, je précise que jamais je ne lui ai imposer une éducation à ce niveau, il a compris de lui-même.

Après je déconseille ce type de laisse pour un malinois, mais peut-être une longe serait utile.
Répondre
14/01/2021, 08h46
Bonjour, merci à tous pour vos réponses et conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien aboie quand on s’absente : solution ? Comportement & Éducation
Mon chien aboie quand on tombe .. Comportement & Éducation
Mon chien aboie +++ quand il est seul Comportement & Éducation
Aboie ou fugue quand on le laisse quelques heures Comportement & Éducation