Repas de mon chiot à mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2021, 17h31
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai adopté un labrador de 5 mois, je l’ai depuis 3 semaines. Il a pris ses marques dans son nouvel environnement.

Voilà, dimanche, je dois m’absenter une bonne partie de l’après-midi, et je ne reviens que tard dans la soirée vers 23h environ.

Du coup, j’aurai voulu savoir s’il était préférable de donner à manger à mon chiot le soir en rentrant même s’il est tard, ou juste avant que je parte dans l’ après-midi vers 15h30 ?

Je lui donne deux repas par jour d’habitude matin et soir comme me l’a prescrit l’éleveur.

Merci pour votre aide.
Répondre
11/01/2021, 09h46
Bonjour,

Si vous lui donnez son repas plus tôt que d'habitude, il faudra le sortir dans la foulée et le risque est qu'il vous réclame le soir quand vous rentrerez...

Si son repas du soir tourne autour des 19/20h en temps normal, autant qu'il attende votre retour.

Sinon, vous pouvez diviser exceptionnellement la portion du soir en 2 fois. A 15h30 et à votre retour.

Dans tous les cas, si vous lui donnez à 15h30, pensez bien à le sortir suffisamment après pour qu'il puisse faire ses besoins.
Répondre
11/01/2021, 10h05
Bonjour, merci pour votre réponse, je pense que diviser sa ration du soir en deux est une bonne idée. Je vais le sortir faire ses besoins à mon arrivée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chien en étant absent 10h par jour ? Comportement & Éducation
frequence des repas pour un chiot Alimentation
Absence Comportement & Éducation
fréquence des repas chez le chiot!! Alimentation