Comment garder mon chien au repos ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2021, 14h11
Bonjour à toutes et à tous,

Ma chienne de 2 ans, un rottweiler s’est blessé avec un morceau de bois dans la cuisse quand il courait dans la forêt pendant notre ballade.

Il y avait un morceau incrusté sous sa peau, le vétérinaire le lui a retiré et a suturé, il est allé chercher le morceau de bois plus loin et l'incision est plus large. Il lui a donc prescrit antibiotiques et repos.


Ma chienne est très énergique et c’est très difficile pour elle et depuis qu'elle est chez moi elle n'a jamais connu de période de repos.

Je ne la sors plus qu'en laisse courte et j'ai réduit la taille du jardin pour qu'elle ne court pas.

Je la mets dans sa cage avec sa nourriture et tout, quand je dois la laisser seule quelques heures à la maison.

Elle est devenue toute triste, elle couine de temps en temps, j’ai appelé le véto mais il faut attendre une semaine avant qu’elle reprenne ses habitudes.

Du coup, auriez des conseils pour la maintenir au calme et au repos pour guérir rapidement et oublier cette mésaventure ? Merci.
Répondre
06/01/2021, 16h58
La solution magique c'est toujours de faire appel à l'odorat

Inventez lui des défis de recherche d'objets cachés, (ou de rondelle de saucisson selon son amour ou son manque d'amour de ses jouets)
à vous de trouver le degré de difficulté qui va solliciter son énergie cérébrale, laquelle fatigue beaucoup plus en réalité que la dépense physique
Répondre
07/01/2021, 18h14
Bonsoir, je n'ai pas pensé à cela, merci beaucoup pour l'astuceSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Temps de repos du chiot Autres sujets
besoin conseil: vendre ou garder Autres sujets
garder un autre chien pour les vacances ? Comportement & Éducation
la garder calme!!! Santé & Maladies