Hyper attachement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2021, 22h13
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon toutou.
Je viens de récupérer ma chienne qui a vécu pendant 5 ans chez mes grands parents, aujourd’hui elle montre des comportement d’hyper attachement assez envahissants.
A la maison elle est tout le temps collée à moi et me suis jusqu’à derrière la porte des toilettes. Mais ça devient plus contraignant à l’extérieur, elle me lâche pas d’une semelle, ne serait-ce que pour renifler son environnement comme un chien «*normal*» le fait dans cette situations. J’ai aussi l’impression qu’elle se retient de faire ses besoins de peur que je la laisse...
j’ai cherché des solutions sur différents sites et la plupart disent qu’il faut distraire son chien pour qu’il soit occupé et qu’il pense à autre chose, mais je n’arrive pas à la distraire plus de 3 secondes avant qu’elle revienne me suivre ...
Je vois qu’elle est malheureuse et j’aimerai vraiment trouver des solutions pour régler ce problème, si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci d’avance, bonne soirée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ?
Répondre
04/01/2021, 00h10
La première idée serait de trouver un copain chien hyper cool et décontracté, qui lui servirait de guide vers des comportements plus conformes à l'ordinaire canin
Peut-être qu'en partageant des promenades collectives dans votre région (il parait qu'il y a des groupes organisés via facebook) vous pourriez entrer en contact avec d'autres maitres dont le chien correspondrait au profil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hyper attachement, que faire ? Comportement & Éducation
Hyper attachement*: signes et conséquences Comportement & Éducation
Anxiété et hyper attachement Comportement & Éducation
Faire cesser l’hyper attachement Comportement & Éducation
hyper attachement Races de chiens