Problèmes de comportement sujet a sa peur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2020, 17h26
Bonjour Smiley
Je suis depuis un peu moins de 2 ans propriétaire d’un croisement venu de Roumanie.
Ayant de gros problèmes de peur il aboyait sur tout et n’importe quoi ( les feuilles mortes par exemple ..) depuis sa castration il s’est beaucoup calmé sur ce sujet mais vient alors mon problème :
Aujourd’hui cela fait la troisième fois que mon chien lâcher en plein milieu des champs avec ses copains chiens voit tout à coup une joggeuse à ~ 500m il a alors tout arrêter pour foncer lui aboyer dessus et en est même venue à la pincer...
il a déjà poncer quelques personnes (portant des chapeau) oú il s’est avérer qu’il était myope.
Mais ce problème de balade ne peut plus durer et j’aimerais tout de même pouvoir continuer à lâcher mon chien quelques fois ... avez vous subi des choses similaires ou connaissait vous la raison ?

Cordialement Smiley
Répondre
28/12/2020, 00h38
Bonjour,

Je souhaite aborder avec vous le sujet de dressage de chien. Comme le sais tout le monde ce n’est pas si facile que ça de dresser un chien ou n’importe quel animal même moi j’ai galéré à mes débuts avec mon chien jusqu’à ce que j’ai découvert ce magnifique petit bijoux de quelques pages qui apprends à comment dresser son chien en 15min et c’est pour cela que j’ai voulu le partager avec vous. Vous pourrez y avoir accès grâce au lien que je vous mettrez ci-dessous.????????

bit.ly/Appends_à_dresser_ton_chien
Répondre
28/12/2020, 00h58
Je pense qu'il faut passer par un épisode de sorties en longe
ainsi que d'exercices systématiques avec la laisse

Certains chiens ont vraiment l'instinct de courir après tout ce qui bouge, en particulier les joggers, lol

Pour les conditionner à ne pas se fixer sur la course des joggers, il faut faire en sorte de banaliser ce "spectacle", le meilleur moyen etant de passer du temps là où il y en a vraiment beaucoup, en le tenant en laisse courte, avec la consigne de ne pas s'y interesser. Lorsque le chien arrete de se focaliser sur les coureurs, on félicite et on récompense

L'ideal serait d'embaucher quelques joggers pour passer et repasser devant le nez du chien pour aider à le désensibiliser

(moi j'avais une chienne qui crisait et se montrait agressive si on croisait une poussette pour bébé. Problème résolu en quelques semaines de fréquentation intensive d'une zone - et d'un horaire - où il y avait des tas de poussettes)

Dernière modification par dolann ; 28/12/2020 à 01h08.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis sur le fait de donner du Selgian à un chien agressif Comportement & Éducation
Border Collie croisé Lévrier qui fait les poubelles et fugue Comportement & Éducation
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
Problèmes avec mes voisins au sujet de mon chien Comportement & Éducation