Chiot qui se retient

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2020, 16h21
Bonsoir,
Je suis en panique avec mon chiot de 4 mois.
Je suis allée le chercher hier car on me l'a donné.
Je n'ai pas su exactement ses conditions de vie avant de me rejoindre.
Mais ce chiot, c'est une femelle, ne fait pipi et caca qu'une seule fois par jour.
Je la sors pourtant plusieurs fois par jour en promenade, elle a le jardin. Mais elle pleure et j'ai l'impression qu'elle se retient de faire.
Puis quand elle a trop envie, ben elle fait là où elle est donc dans la cuisine ou dans une autre pièce.
Ça me stresse beaucoup car un chiot fait normalement ses besoins plusieurs fois par jour.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Répondre
24/12/2020, 23h31
Elle vient d'arriver, de quitter sa famille, elle est en état de choc
Si le blocage dure allez voir le véto , mais je pense que quand elle aura pris ses marques elle va faire comme tous les chiots, 20 pipis par jour

Le pipi dans le jardin, il ne faut pas y laisser le chien seul (d'ailleurs un jardin tout seul n'interesse pas du tout un chien, le sentiment de solitude domine tout)
Vous devez accompagner, et lorsque le pipi arrive vous devez manifester une joie intense, en employant bien le mot pipi
Si le pipi ne vient vraiment pas, portez le jusqu'à une zone où vous êtes sûre qu'il y a des pipis de chiens contre un lampadaire ou un buisson , laissez le flairer, normalement ça lui donnera l'idée d'imiter
(et là vous félicitez et vous récompensez bien sûr)
Répondre
Cell22
04/03/2021, 15h16
Bonjour - Ne pas s'inquiéter, c'est tout frais. Cela va redevenir normal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien retient ses besoins très longtemps Santé & Maladies