Tumeurs mamelles chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2020, 23h49
Bonjour, je vous écris pour vous demander un avis et pour essayer de me rassurer.
Le 10 novembre je remarque deux tumeurs de la taille de deux petits pois à deux mamelles (les deux du bas à droite) de ma chienne de type chihuahua de 9 ans qui débutait ses chaleurs.
Le 13 je l’emmène en consultation : le veto m’explique que ce n’est pas une idée d’opérée pendant les chaleurs (car risque de dissémination si c’est malin) et me propose de surveiller et de la ramener mi janvier pour une ablation de la demi chaîne.

Depuis je palpe régulièrement pour surveiller que cela ne grossisse pas d’un coup .

Et là en palpant j’en découvre 3 autres, donc 5 en tout :
- 1 a La mamelle 5 côté gauche
- 3 à la m5 à droite
-1 a la m4 à droite

Je vais l’emmener lundi en consultation pour voir si il ne peut pas les enlever le plus rapidement possible.
Mais en attendant j’aurais aimé avoir des avis et / ou témoignages Smiley

Merci d’avance
Répondre
19/12/2020, 03h24
Moi la véto m'avait conseillé de laisser sans toucher
2 fois
La scottish qui était stérilisée est morte de son cancer quelques années plus tard, la caniche qui n'avait jamais été stérilisée est morte de tout autre chose des années plus tard

C'est très difficile de conseiller oui ou non avec certains types de cancers, car l'opération peut résoudre le problème, - ou bien faire flamber le cancer et faire galoper un processus qui sinon est assez lent.
Répondre
19/12/2020, 08h54
Après j’ai l’espoir que ce soit benin, les tumeurs sont toutes petites. Et mi novembre le veto m’avait dit que vu la taille des deux tumeurs même si c’était malin au vu de la taille ,cela se soignerait sans doute très bien.

Mais la en découvrir 3 autres m’a mis un sacré coup. Est ce signe que c’est forcément malin? Peut on avoir de l’espoir que ça ai gonflé juste à cause des chaleurs et les hormones et que ça reparte ensuite ... tellement de questions se bousculent dans ma tête...
nous avons rdv lundi en fin de journée
Répondre
20/12/2020, 04h51
J'espère que vous viendrez dire le résultat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tumeurs mammaire sur un vieux caniche Santé & Maladies
cancer et tumeurs du chien Santé & Maladies
grosseurs aux mamelles Santé & Maladies
grosseurs aux mamelles Santé & Maladies