Comment habituer son chien à rester seul une partie de la journée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2020, 09h38
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai adopté il y a 3 semaines une chienne, un Golden qui a aujourd'hui 4mois. Je l’ai appris à dormir seule dans le salon la nuit, elle ne pleure pas et reste très calme.

Mon problème concerne à l'habituer à rester seule une partie de la journée. En fait, vu le confinement, je suis pratiquement à la maison en ce moment. Quand tout va revenir dans l’ordre, je partirai travailler et je ne rentrerai qu’en après-midi.

J'ai donc commencé progressivement à la laisser seule 5 minutes, puis 10 minutes, puis 1h et cela s'est bien passé. Hier, je suis sortie 4h à l’extérieur, quand je suis arrivé, elle a pleuré un peu au début mais s’est vite calmée, je l’ai sorti faire une promenade d’une heure le matin avant de m’en aller.

Est-ce que je m’y prends bien pour qu’elle s’habitue à se détacher de moi quelques heures ou dois-je augmenter la durée des moments où je la laisse seule ?

J’attends vos avis et conseils pour ceux qui ont un cas similaire. Merci
Répondre
18/12/2020, 09h59
Bonjour,

Vous avez eu la meilleure méthode. Continuez ainsi. Et le jour où vous reprendrez votre travail, pensez à lui laisser de l'occupation avec des jouets. Les chiens s'adaptent plus facilement qu'on ne le pense quand on est bien organisé.
Répondre
18/12/2020, 09h59
Bonjour,

Vous avez eu la meilleure méthode. Continuez ainsi. Et le jour où vous reprendrez votre travail, pensez à lui laisser de l'occupation avec des jouets. Les chiens s'adaptent plus facilement qu'on ne le pense quand on est bien organisé.
Répondre
21/12/2020, 11h55
Bonjour, d'accord, merci pour votre avis et votre conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne peut rester seul Comportement & Éducation
Est-ce qu'un Eurasier ou finnois de laponie peut rester seul une journée ? Adopter un chien
Comment préparer notre chiot à rester seul ? Autres sujets
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation