Gros nœuds sous les oreilles de mon saint Bernard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2020, 11h11
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien Pixel, un saint Bernard de 20 mois a des gros blocs durs de crasse sous les oreilles. Nous n'arrivons pas à les nettoyer.

C’est un mélange de terre et autres poussières car il aime fouiller et mettre son nez partout. C’est tellement dur et accroché que ça ne veut pas se démêler...

Nous avons peur de couper tout ça de peur de lui faire mal en le coupant.

Existe-t-il une sorte de démêlante efficace? Vraiment besoin d'aide s'il vous plait car même le vétérinaire n'a pas réussi avec sa tondeuse a chat.

Merci pour votre aide.
Répondre
15/12/2020, 16h26
Si votre chien est tranquillou, vous pourriez (en allant du haut en bas) diviser le gros noeud en plein de mèches de plus en plus fines à l'aide d'un simple couteau scie de votre cuisine
puis vous peignez chaque mèche fine au peigne en fer (rayon animalerie) afin de faire tomber les crasses
Evitez de couper car des poils coupés accrochent de plus en plus (car leur base se serait élargie, même si cela ne se voit pas à l'oeil nu)
La première fois ce sera long, prévoyez plusieurs épisodes ...
Répondre
16/12/2020, 11h55
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je prends note, effectivement, ce ne sera pas facile, il est assez tranquille donc j'espère vraiment y arriver Smiley . Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon saint Bernard aboie beaucoup Comportement & Éducation
mon saint bernard Alimentation
qui a (ou a eu ) un saint bernard ? Races de chiens
saint bernard Races de chiens