Crise d’épilepsie : solution ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2020, 10h27
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien, un cane corso de 14 mois a commencé à faire sa première crise d'épilepsie il y a 1 mois et demi.

Depuis il suit un traitement prescrit par le vétérinaire, mais aujourd’hui je suis perdue, qu'est ce qui aurait pu déclencher ces crises qui se répètent maintenant ?

Qui a eu la même expérience avec un traitement efficace ? J'ai besoin de votre d'aide.

Merci à ceux qui m'aideront.
Répondre
14/12/2020, 10h37
Bonjour,

J'ai une amie qui a un cocker et c'est à 5 ans que la première crise à commencé. Depuis il suit un traitement, mais en vain. Il a régulièrement des crises.

C'est un soucis dans la chimie du cerveau, malheureusement, à part leur éviter le stress (qui aide à l'apparition des crises), il n'y a pas grand chose à faire Smiley
Répondre
15/12/2020, 10h51
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je suis vraiment désemparée, comme vous le dites, il ne me reste qu'à éviter le stress pour éviter les crises.
Répondre
15/12/2020, 11h00
Par contre, vous pouvez essayer de vous souvenir ce qu'il s'est passé juste avant ou les jours précédents. Car souvent les crises ne sont pas soudaines, mais présentes des signes avant coureurs quelques heures avant ou quelques jours en amont (c'est le cas pour le chien de mon amie).

Donc si cela peut vous aider à mieux les appréhender, observez bien votre chien et notez le moindre changement d'attitude.
Répondre
16/12/2020, 11h51
Effectivement, je dois l'observer en permanence et voir l'élément déclencheur par la suite. Je vous remercie pour vos conseils Smiley
Répondre
31/12/2020, 16h07
Bonjour,
Je viens de poster une discussion à ce sujet ce 31/12 qui relate mon expérience.
Il faut être très vigilant avec ces crises. Avec l'habitude malheureusement on n'a tendance à les négliger. Attention quand le chien commence à vieillir.
Répondre
04/01/2021, 09h33
Bonjour et bonne année, merci beaucoup @graza.
Oui il faut être très prudent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? Santé & Maladies
Epilepsie : quelle solution plutot que l'euthanisie ? Santé & Maladies
Drôle de crise: Epilepsie ou pas ? Santé & Maladies
crise d'epilepsie Santé & Maladies
crise de coeur ou epilepsie Santé & Maladies