Grognement après balade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2020, 09h56
Bonjour tout le monde !

Cela fait depuis quelques temps maintenant que mon chiot de 5 mois me grogne dessus quand il est couché et que je veux qu'il aille ailleurs.

Je vous explique, parfois en rentrant de balade, juste avant de passer la porte d'entrée de mon appartement, mon chien se couche et ne veut plus bouger. Donc le plus souvent j'utilise quelque chose qu'il aime pour qu'il vienne, mais parfois cela ne marche pas et il refuse de rentrer à la maison, car il est bien posé là où il est.

Du coup, il ne me reste plus qu'à le porter, mais quand je le fais, il se met à grogner assez fort sur moi et met en gueule mon bras, sans me faire mal, histoire je pense de me donner un avertissement en mode "Repose-moi tout de suite !".

.
Alors je me pose la question, sachant que je ne peux pas me soumettre aux demandes de mon chiot, est-ce que, au fur et à mesure du temps, cela ne pourrait pas se transformer en agressivité ? C'est à dire qu'un jour il va me mordre réellement ?

Par contre, je pense avoir une très bonne relation avec mon chiot, je joue beaucoup avec lui et nous avons une belle complicité.

Merci pour vos réponses !
Répondre
10/12/2020, 10h37
Bonjour,

Votre toutou veut dominer... Il va falloir reprendre son éducation et lui poser des limites strictes et lui montrer qui commande.

Je ne donnerai pas de conseils, car ce n'est pas mon domaine. Mais le fait qu'il prenne votre bras dans sa gueule, démontre qu'il faut immédiatement reprendre les choses en main.
Répondre
10/12/2020, 10h38
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, justement je dois lui poser des limites vu son comportement.
Répondre
10/12/2020, 13h26
Dépechez vous de résoudre vos problèmes avant la crise d'ado de votre chien
Déjà il y a un truc qui cloche sur le palier; pour qu'il puisse se positionner ainsi c'est que votre chien marche devant vous. Grosse erreur. Dans un escalier, à chaque franchissement de porte, un chien soit bien rester positionné derrière, ce n'est pas à lui d'autoriser ou pas le maitre à faire ceci ou cela, mais bien l'inverse !!

Seconde erreur: pourquoi le portez vous ???
On porte un chien blessé, on porte un vieux chien pour l'aider à monter dans une voiture, on porte un chiot (à hauteur de hanche simplement ) pour l'aider à monter des escaliers sans abimer les articulations,
jamais parce qu'il vous aurait interdit de faire quelque chose, comme de rentrer chez vous , c'est incroyable cela.

Utilisez la laisse (la laisse lasso étant la plus efficace) pour le redresser doucement, empechez le grâce à la laisse tenue verticale de se se mettre au sol, tirez doucement vers l'intérieur (ne le tirez pas dedans en fait: c'est à lui d'accepter d'avancer)> prenez le temps de gagner absolument ce petit duel psychologique (à chaque fois que vous lui cédez vous le renforcez et vous rendez une situation de plus en plus à risque), en silence, et quand enfin vous sentez qu'il vous cède, félicitez beaucoup et récompensez joyeusement sa "bonne volonté"

Qu'il ose vous menacer de morsure montre que la relation entre vous est déjà très malsaine, faites vous aider par un bon comportementaliste qui vienne à domicile vous observer et repérer toutes vos erreurs, et soyez très consciencieuse dans vos attitudes jusqu'à ce que vous ayez transformé votre chiot en futur bon chien
N'attendez pas trop !!

Dernière modification par dolann ; 10/12/2020 à 13h31.
Répondre
11/12/2020, 09h05
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, effectivement, je lui cédait tout, c'était mon erreur, j'espère vraiment reprendre le dessus avec ces précieuses directives que je vais appliquer à bon escient Smiley
Bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Os - grognement - Beauceron 2 ans Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
grognement Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
1er grognement... Comportement & Éducation