Changement de comportement de mon Jack Russel après accouplement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2020, 09h51
Bonjour à tous,

Mon chien Billy, un Jack Russel de 4 ans, s’est accouplé avec la chienne des voisins, une spitz qui est montée le voir pendant ses chaleurs il y'a quelques jours, c'était sa première fois à lui.

Depuis, il attend devant la porte d'entrée, il ne joue plus avec personne, il ne dort plus avec moi mais devant la porte toujours.

La propriétaire de la chienne ne veut plus la laisser monter chez nous parce qu'elle a été accouplée la veille avec un chien de la même race et elle ne veut pas risquer d'avoir des bébés chiots croisés.

Il n'est pas déprimé mais a perdu beaucoup de qui il est, d'habitude c'est un chien très affectueux maintenant il est planté devant la porte.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Tous vos avis et conseils sont les bienvenus.

Merci à tous.
Répondre
10/12/2020, 14h43
lol
C'est toujours ce qui se passe avec un mâle entier lorsqu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier

ça va durer 2 ou 3 semaines
La testostérone, c'est dur à supporter en réalité Smiley
Répondre
11/12/2020, 09h17
Bonjour,

Merci pour votre réponse,je suis rassurée que cela va passer d'ici peu Smiley
Répondre
11/12/2020, 23h09
Un ami de la famille nous a souvent confié son fox-terrier pour une dizaine de jours, quand la chienne du voisin était en chaleur.
Son chien avait tellement le chagrin qu'il en devenait malade, ne voulait plus manger, pleurait pendant des heures, se postait en vent et pluie à côté de la clôture, pour voir sa dulcinée (et guetter l'occasion de lui coller un polichinelle dans le tiroir Smiley)...
Répondre
12/12/2020, 15h10
Un fox? tu parles!, je les prends pour l'un des pires obsédés de l'espèce canine, lol
Répondre
12/12/2020, 22h24
Tu m'étonnes...
Ils ont deux fois dû renforcer la clôture, il avait réussi à arracher un morceau avec les dents. Smiley
D'où après la décision de le mettre au vert, pendant les chaleurs de la chienne voisine.
Même chez nous, il lui a fallu un ou deux jours pour se remettre et d'oublier sa obsession.

Dernière modification par Newbie41 ; 12/12/2020 à 22h27.
Répondre
14/12/2020, 09h37
Bonjour,
Le comportement de mon chien s'est amélioré, il ne boude plus devant la porte tout le temps mais rarement, je l'ai stimulé avec des petits jeux, il semble avoir de l'appétit en tout cas Smiley Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A adopter, jack mâle type jack russel de 1 ans Adopter un chien
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
Changement de comportement avec Jack Russel calme 4ans Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens