Biscuits et fruits pour un chiot: bon ou mauvais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 10h25
Bonjour à tous,

Mon chiot de 3 mois, un labrador, adore tout ce qui est sucré, les fruits, nos biscuits.....

Pourriez-vous me renseigner sur la quantité de biscuits et de fruits que je peux lui donner par jour ? Et la fréquence s’il vous plaît ?

Y a-t-il de fruits à bannir ou je peux tout lui donner ?

Merci pour vos conseils et pour vos avis.
Répondre
09/12/2020, 21h24
Des biscuits humains à un chiot de 3 mois ??
Ben non!
Il ne doit surtout pas garder cette appétence pour le sucré
Un énorme pourcentage de labradors est prématurément vieilli et handicapé par un surpoids qui a démarré par une mauvaise alimentation du chiot, vous lui préparez une triste seconde partie de vie là

Certains fruits seraient potentiellement dangereux (raisin parait-il - moi j'en ai donné un peu pendant des années sans rien remarquer mais bon, mieux vaut prévenir); les fruits à noyaux (risque d'occlusion intestinale s'il passe près d'un prunier en fin d'été); les agrumes sont parait-il trop riches en sucres - mais bon, c'est toujours mieux un petit morceau d'orange qu'un biscuit. Vous pouvez privilégier des morceaux de banane bio, bien mûre, c'est riche en potassium, des morceaux de pommes

Un chien ne doit pas manger hors des repas
On garde aux récompenses leur fonction ... de récompense d'un comportement demandé, il faut juste le voir comme un outil éducatif

Votre chien est gourmand ?
Oui. Mais éduquer à la frustration fait partie du job de tout bon éducateur !
Même si cela vous fait plaisir de voir votre chiot frétiller de joie à chaque bouchée, comportez vous en maîtres responsables dont le devoir est de privilégier la santé au long terme et non le plaisir immédiat Smiley
Répondre
10/12/2020, 10h55
Bonjour,

Oui il est très gourmand, toutefois, je ne dois pas céder Smiley.

Merci pour vos réponses et conseils détaillés Smiley, je prends noteSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourrir un chiot uniquement avec de la pâtée : bon ou mauvais ? Alimentation
Fruits et Légumes (?C'est bon?) Alimentation
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
Biscuits pour chien à l'ail Alimentation
Fruits? Alimentation