Mon chien se coupe aux coussinets, est-ce que c'est normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2020, 09h19
Bonjour,

Depuis quelques temps mon chien, un bull terrier a des coupures aux coussinets, ça passe avec le temps mais souvent ça revient, pourtant nous n'allons pas dans des lieux particulièrement à risque.

En effet, nous essayons au maximum d'aller dans des lieux comme des parcs ou même en forêt parfois.

Mon chien ne souffre pas, il ne boîte pas, et ne passe pas non plus de temps à se lécher à cet endroit, c'est quelque chose que nous avons remarqué lorsqu'il se mettait sur le dos pour qu'on le caresse.

Ma question est la suivante : Peut-il lui-même se blesser à la maison ? Est-ce que c'est un problème récurrent ? Avez-vous, vous même ce soucis ?

J'espère que vous pourriez m'aider ! Merci
Répondre
08/12/2020, 18h29
Peut-être qu'avec le confinement votre chien est resté trop longtemps sans grandes promenades? Auquel cas la peau redevient trop tendre (comme nous en début d'été les premières fois qu'on veut marcher nus-pieds sur les rochers, la peau s'est fragilisée et il faut qu'elle se refasse ses protections)

?
Répondre
09/12/2020, 06h45
Bonjour,
en fait, les coussinets sont secs, est-ce qu'une crème hydratante pour animal qui permettrait de les réhydrater serait une bonne idée pour éviter les gerçures? Merci Smiley
Répondre
09/12/2020, 21h00
Bien sûr. De la simple vaseline ou lorsqu'il y a des lésions un petit massage au gel d'aloe vera par exemple

Dernière modification par dolann ; 09/12/2020 à 21h08.
Répondre
10/12/2020, 10h48
Merci pour le conseil, ça à l'air de fonctionner Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La coupe des oreilles et des queues Législation & Formalités
bizzare...ou normal? Comportement & Éducation
normal ou pas? Comportement & Éducation
coupe d'oreilles Races de chiens
Pourquoi faut-il faire l'ablation d'une partie des oreilles des Beaucerons*? Races de chiens