Nourrir un chiot uniquement avec de la pâtée : bon ou mauvais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2020, 18h55
Bonjour,

Nous avons adopté un chiot il y a deux mois. Un croisé spitz et shitsu, donc format plutôt mini. Il fait actuellement un peu mois de 4 kg et est âgé de 4 mois.

Depuis son arrivée, je galère vraiment pour le nourrir. Il ne veut absolument pas de ses croquettes.

Jusqu'à la première visite véto, il a mangé moitié pâté, moitié nos restes. Là, le véto m'a conseillé de mélanger de la nourriture maison (riz + poulet + haricots cuits à l'eau) à ses croquettes et de réduire progressivement pour n'arriver qu'aux croquettes.

J'ai tenté, mais il est têtu et moi je suis faible, alors j'ai finalement abandonné les croquettes pour ne plus lui servir que cette recette qu'il adorait. Je pensais que c'était de toute façon bien pour lui.

Mais à la deuxième visite vaccin, le véto me dit que ce n'est pas bon (risque de carences) et qu'il vaudrait vraiment mieux lui faire manger des croquettes. Du coup, nouveau conseil : préparer un bouillon pour mouiller les croquettes et encore une fois, réduire peu à peu.

Mais de nouveau, c’est un échec. Il boit le bouillon, mais ne touche pas du tout aux croquettes (j’ai essayé plusieurs marques)

Et aujourd'hui, j'ai craqué car ça faisait le 3e jour qu'il n'avait rien mangé si ce n'est quelques lampées de bouillon. Je lui ai servi de la pâtée et là, il a tout dévoré en quelques secondes. Le pauvre, il m'a fait trop mal au cœur.

Alors me voilà ici, car peut-être auriez-vous d'autres conseils ?

Est-ce possible de nourrir un chien uniquement avec de la pâtée ? Si oui, laquelle me conseilleriez-vous ?

Si non, comment lui faire accepter de manger des croquettes ? Existerait-il une marque plus appétante que je n'aurais pas encore trouvée ? Merci
Répondre
07/12/2020, 21h04
Et si vous écrasiez à la fourchette les croquettes ramollies à l'eau tiède ?

(ce qui n'empêche qu'il faut trouver des croquettes qui lui conviennent, sinon cela vous condamne à laver les dents de votre chien tous les jours de sa vie ...)
Répondre
08/12/2020, 09h47
Bonjour,

Merci pour votre conseil, je vais tenter cela Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelle qui grogne uniquement avec une personne particulière Comportement & Éducation
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
mauvais rapport avec ses congénères Comportement & Éducation
Nourrir mon chiot Cane Corso Alimentation
Nourrir son chiot? Alimentation