Dois-je castrer mon cocker ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2020, 07h33
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d’un cocker de 9 mois, un mâle, il est adorable.

Je me pose des questions sur le fait de le castrer. Est-ce nécessaire de lui faire castrer ?

Il n’a pas de mauvais comportement depuis que je l’ai.
Y a t-il des inconvénients à le castrer?

J’ai entendu qu’apparemment, le poil du cocker change après être castré. Des témoignages ?

Merci pour d’éventuelles réponses.
Répondre
04/12/2020, 08h59
Bonjour,

Comme vous je ne voyais pas l'intérêt de le castrer (mon véto était du même avis), aucun soucis de comportement. Sauf qu'aujourd'hui il a 21 mois, il court après toutes les femelles stérilisées ou non, en chaleur ou pas depuis ses 1 an... Sans compter, qu'il tirait comme un bourrin s'il était sur une piste... Résultat, je ne pouvais plus le lâcher pour qu'il se défoule, sinon il filait à la recherche d'une chienne...

Donc, ce matin même, il est chez le véto pour sa castration...

Je précise ce n'est pas un cocker, juste un petit chien Smiley
Répondre
04/12/2020, 14h09
Ma chienne est une sussex spaniel (qui serait ancêtre du cocker). Suite à un pyomètre à ses 9 ans, le véto a du procéder à l'ablation de l'utérus bien entendu. Depuis presque 2 ans je n'ai rien constaté au niveau poids ni qualité du poil.
Personnellement je trouve que c'est bien plus confortable pour le maître d'avoir un mâle castré (pas de risques d'agressions, pas de fugues pour voir des femelles). En fait tout dépend de là où on vit je suppose, si vous êtes seule sans voisins à des kilomètres à la ronde, laissez le entier
Répondre
07/12/2020, 17h35
Bonsoir,

Merci à vous pour vos témoignages, cela va m'aider à prendre une décision Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'hésite à castrer mon Rottweiler. Impact sur comportement ? Comportement & Éducation
que dois je faire? Santé & Maladies
dois je éduquer mon chien ? Comportement & Éducation
Dois je m'inquieter ? Santé & Maladies
a quel age puis je faire castrer mon chiot?? Santé & Maladies