Mon chien vomit quand je m’absente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2020, 08h27
Bonjour,

Mon chien de deux ans, un a pour habitude de vomir quand je ne suis pas à la maison.

Si je sors plus de deux heures, il vomit (de la bille). Si je le laisse à quelqu'un ou même mon mari, il vomit. Mais si je reste à la maison ou avec lui en promenade il n'a aucun problème.

J'ai été hospitalisée deux semaines et il n'a jamais autant vomit, jusqu'à quatre fois par jour. Puis j'ai été en convalescence à la maison pendant un mois et pendant un mois il n'a pas vomit une seule fois. Quand je suis en vacance, pareil aucun ne vomit. Je dois rester coller à lui pour éviter qu'il vomisse.

En dehors de ça il est en forme, mange et joue bien mais c'est un chien extrêmement stressé car maltraité par ses anciens propriétaires. Il a eu un traitement antidépresseur et les vomissements se sont vraiment améliorés. Le vétérinaire souhaite reprendre le traitement voir un autre anxiolytique. Avez-vous des conseils ou témoignages similaires?

Merci.
Répondre
07/12/2020, 18h40
Bonsoir,

Il peut effectivement mal supporter l’absence de son maître, mais il y aurait peut-être moyen de travailler le fond sur du long terme.
Je suppose qu’avant les anxiolytiques vous avez essayé les huiles essentielle et autres méthodes plus naturelles...

Je pense qu'il faut faire participer un peu plus votre conjoint dans son éducation, ,notamment, les promenades et les jeux.
Il peut le faire au début en votre présence puis en votre absence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien brave tous les interdits DÈS que je m'absente Comportement & Éducation
chien qui pleure quand je suis absente solution ??? Comportement & Éducation
chien qui vomit et tremble Santé & Maladies
Mon chien vomit tout le temps... Santé & Maladies
Mon chien vomit! Santé & Maladies